France-Australie : Pavard convaincant, Varane sérieux

Pavard et Varane pendant le match France-Australie / © AFP
Pavard et Varane pendant le match France-Australie / © AFP

Journal de bord des ch'tis en Russie, jour 6. Les deux Nordistes des Bleus ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde même si la France n'a pas fait un grand match. 

Par EM

Que retient Benjamin Pavard de son premier match de Coupe du monde ? La victoire, bien sûr. "Victoire difficile mais il fallait gagner pour entrer dans cette Coupe du monde", a sobrement écrit le Nordiste sur les réseaux sociaux peu après le 2-1 de la France face à l'Australie.


Le latéral droit de 22 ans, qui a été préféré à Sidibé à droite, a signé plusieurs interventions défensives très tranchantes dans cette grosse bagarre proposée par les Australiens. Des tacles convaincants mais quelques fautes évitables en début de match. A l'arrivée, un bon match même s'il a été moins en vue offensivement.

C'était le 23ème match en Bleu de Pavard, toutes sélections confondues (U19, espoirs, A). Il n'a jamais perdu avec l'équipe de France !
 


Juste à côté de Benjamin Pavard, Raphaël Varane a rendu une copie propre, en étant souvent précis dans la relance et costaud dans les duels. Lui aussi a assisté impuissant à la main bizarre d'Umtiti qui a provoqué le pénalty.
 


Le défenseur né à Lille, et formé à Lens ne retient aussi que la victoire. Il attend déjà impatiemment le match de jeudi pour montrer que les Bleus peuvent faire beaucoup mieux et monter en puissance. 


En attendant, Pavard et Varane reprennent l'avion pour Moscou et manqueront sans doute l'autre match du jour à suivre : Pérou-Danemark, leurs deux prochains adversaires.


 

France-Australie : le résumé du match


France - Australie (2 - 1) : Voir le Grand format du match

 

Sur le même sujet

Les + Lus