Journal de bord des ch'tis en Russie, jour 6. Les deux Nordistes des Bleus ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde même si la France n'a pas fait un grand match.
Que retient Benjamin Pavard de son premier match de Coupe du monde ? La victoire, bien sûr. "Victoire difficile mais il fallait gagner pour entrer dans cette Coupe du monde", a sobrement écrit le Nordiste sur les réseaux sociaux peu après le 2-1 de la France face à l'Australie.
Victoire difficile mais il fallait gagner pour entrer dans cette Coupe du monde #fiersDetreBleus pic.twitter.com/Z7JTtppvQd
— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 16 juin 2018
Le latéral droit de 22 ans, qui a été préféré à Sidibé à droite, a signé plusieurs interventions défensives très tranchantes dans cette grosse bagarre proposée par les Australiens. Des tacles convaincants mais quelques fautes évitables en début de match. A l'arrivée, un bon match même s'il a été moins en vue offensivement.
C'était le 23ème match en Bleu de Pavard, toutes sélections confondues (U19, espoirs, A). Il n'a jamais perdu avec l'équipe de France !
Pavard et Hernandez par contre j aime trop ils défendent comme si ç était leur 7eme coupe du monde zéro pression
— Noah Lunsi (@Noah_Lunsi) 16 juin 2018
Ouai bah côté droit Pavard c'est pas Sidibé hein.
— (@Monsieur_Live) 16 juin 2018
Aucun jeu vers l'avant, aucune proposition.
On va mettre les choses au clair, pavard, hernandez, kanté on fait clairement un PUTAIN de match#FRAAUS
— l'arome magie c ouf ! (@vianney59400) 16 juin 2018
Juste à côté de Benjamin Pavard, Raphaël Varane a rendu une copie propre, en étant souvent précis dans la relance et costaud dans les duels. Lui aussi a assisté impuissant à la main bizarre d'Umtiti qui a provoqué le pénalty.
Les visages de Tolisso, Varane et Pavard sur la main de Umtiti #WorldCup #FRAAUS pic.twitter.com/B0XK2rq8Hs
— Gugus =) (@GugusPatacus) 16 juin 2018
Le défenseur né à Lille, et formé à Lens ne retient aussi que la victoire. Il attend déjà impatiemment le match de jeudi pour montrer que les Bleus peuvent faire beaucoup mieux et monter en puissance.
Une victoire importante pour bien débuter ce mondial !!! #Fiersdetrebleus #CDM2018 @equipedefrance pic.twitter.com/bdvd68USbl
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) 16 juin 2018
En attendant, Pavard et Varane reprennent l'avion pour Moscou et manqueront sans doute l'autre match du jour à suivre : Pérou-Danemark, leurs deux prochains adversaires.
France-Australie : le résumé du match