La victoire de l'Equipe de France de foot lors de la Coupe du monde 2018 en Russie a évidemment provoqué la joie des supporters dans tout le pays. La Picardie n'a pas fait exception. Petit tour de l'Aisne, l'Oise et la Somme de la liesse.
Soissons, Saint-Quentin, Amiens, Beauvais, Compiègne...Aucune commune de Picardie n'a pas fêté le sacre de l'Equipe de France de foot lors de la Coupe du Monde 2018.
Au terme d'un match âpre et difficile contre la Croatie, les Bleus ont finalement remporté une deuxième fois le titre de Champions du monde de foot. Une victoire 4 buts à 2 largement célébrée par les supporters partout en Picardie. Dès le coup de sifflet final, que ce soit dans l'Aisne, l'Oise ou la Somme, tous ceux qui s'étaient réunis autour des écrans ou dans des bars ont exulté comme le montre cette vidéo :
Même chose pour ceux restés chez eux comme Axel, Saint-Quentinois de 10 ans, qui le temps d'une danse de la victoire a oublié ses cours de hip-hop et de modern jazz !!
Près de deux heures après la fin du match, nombre de supporters étaient encore présents dans le quartier St Leu d'Amiens. L'ambiance était tellement chaude que plusieurs ont sauté dans la Somme !!