Fusillade de Roye : le témoignage de Rosita Lafont deux mois après la perte de trois membres de sa famille

Rosita Lafont a perdu trois membres de sa famille dans la fusillade de Roye, le 25 août dernier. Son mari, sa belle-fille et sa petite fille âgée de huit mois. Deux mois après le drame, elle revient sur les événements qui ont bouleversé sa vie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poignant témoignage que celui de Rosita Lafont qui a perdu trois membres de sa famille dans la fusillade de Roye, le 25 août dernier. Mère de cinq enfants, aujourd'hui, Rosita vit avec son chagrin, mais aussi sa colère et son incompréhension face à cette journée qui a fait basculer sa vie dans l'horreur. Selon la mère de famille ce qui s'est passé "n'est pas un règlement de compte, le tireur a pris pour cible ce qu'il avait sous la main." Si elle décide de témoigner, c'est pour rétablir sa vérité. 

Rappel des faits  


Ce 25 Août 2015, le mari de Rosita rend visite en milieu d'après midi, à son fils et à ses petits enfants sur l'aire d'accueil communal de Roye lorsqu 'un homme alcoolisé ouvre le feu.

L'échange de coups de feu fait quatre victimes, le mari de Rosita, sa belle-fille et sa petite fille âgée de huit mois, tous les trois décédés sur les lieux du drame. Un gendarme a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital. Il était père de deux enfants.

L'enquête est toujours en cours. 


 

Avec Rosita Lafont; un reportage d'Arrantxa Belderrain, Gérérd Payen, Rémi Bouthors et Nicolas Duchet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder