• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Fusillade de Roye : le témoignage de Rosita Lafont deux mois après la perte de trois membres de sa famille

Rosita Lafont / © France 3 Picardie
Rosita Lafont / © France 3 Picardie

Rosita Lafont a perdu trois membres de sa famille dans la fusillade de Roye, le 25 août dernier. Son mari, sa belle-fille et sa petite fille âgée de huit mois. Deux mois après le drame, elle revient sur les événements qui ont bouleversé sa vie. 

Par Halima Najibi

Poignant témoignage que celui de Rosita Lafont qui a perdu trois membres de sa famille dans la fusillade de Roye, le 25 août dernier. Mère de cinq enfants, aujourd'hui, Rosita vit avec son chagrin, mais aussi sa colère et son incompréhension face à cette journée qui a fait basculer sa vie dans l'horreur. Selon la mère de famille ce qui s'est passé "n'est pas un règlement de compte, le tireur a pris pour cible ce qu'il avait sous la main." Si elle décide de témoigner, c'est pour rétablir sa vérité. 

Rappel des faits  


Ce 25 Août 2015, le mari de Rosita rend visite en milieu d'après midi, à son fils et à ses petits enfants sur l'aire d'accueil communal de Roye lorsqu 'un homme alcoolisé ouvre le feu.

L'échange de coups de feu fait quatre victimes, le mari de Rosita, sa belle-fille et sa petite fille âgée de huit mois, tous les trois décédés sur les lieux du drame. Un gendarme a succombé à ses blessures en arrivant à l'hôpital. Il était père de deux enfants.

L'enquête est toujours en cours. 


 

Fusillade de Roye : témoignage de Rosita Lafont
Avec Rosita Lafont; un reportage d'Arrantxa Belderrain, Gérérd Payen, Rémi Bouthors et Nicolas Duchet

 

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus