Quatre morts dans une fusillade à Roye (80)

Quatre personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées à Roye mardi soir dans une fusillade. D'importants dispositifs des forces de l'ordre sont déployés sur place, la situation était encore très tendue à 19h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé de six mois, un homme et une femme, tous de la communauté du voyage, sont décédés à Roye dans une fusillade qui a eu lieu à 16h30 mardi. Grièvement blessé, un gendarme est mort en début de soirée. Trois personnes ont été blessées : un enfant en bas âge, un gendarme et l'auteur des tirs. 

Bernard Cazeneuve a exprimé sa « compassion à l'égard de la famille qui a été décimée par ce tueur ». Le ministre de l'Intérieur décrit les faits : « Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme et un homme [...]. » 

Les faits se sont déroulés dans un campement de gens du voyage sédentarisés. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte.

Les blessés ont été transportés par hélicoptère et par ambulance au CHU d'Amiens.

 




Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place et Bernard Cazeneuve est arrivé à l'hôpital d'Amiens avant 23h

La situation était encore très tendue dans la soirée. Nos journalistes sur place, attaqués par plusieurs jeunes hommes, ont été obligés de s'éloigner des lieux.

De même, le CHU d'Amiens était quadrillé par les forces de l'ordre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information