Gilets jaunes : Vinci Autoroutes va envoyer la facture aux automobilistes qui ont profité des "péages gratuits"

À Setques, notamment, les opérations "péages gratuits" ont profité à beaucoup de monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Setques sur l'A26 (Pas-de-Calais comme à Roye (Somme) ou Senlis (Oise), les "opérations péage gratuit" ont fait le bonheur de bon nombre d'automobilistes, ces dernières semaines en plein mouvement des Gilets jaunes.

Mais Vinci Autoroute, responsable du réseau autoroutier, a annoncé auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré son intention de faire "payer le péage correspondant à leurs trajets" aux automobilistes "qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage" en raison du mouvement. La société s'appuie notamment sur les caméras de surveillance installées sur les péages.

Il s'agit, se défend le groupe, d'une simple "procédure de régularisation", ce qui signifie que les conducteurs ne seront pas pénalisés. "Beaucoup de clients ont déjà contacté d'eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets" précise toutefois la société qui remercie ces usagers de leur "civisme".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information