Grande-Synthe : un Anglais, passeur présumé, interpellé avec 18 migrants dans sa camionnette

Un ressortissant britannique a été interpellé mercredi soir à Grande-Synthe, alors qu'il transportait dans sa camionnette 18 migrants, dont cinq enfants. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'une camionnette immatriculée au Royaume-Uni a tenté de se soustraire à un contrôle de police, mercredi soir vers 23 heures 40 à proximité du camp de la Linière à Grande-Synthe. Le conducteur a tenté une manoeuvre pour éviter l'équipage de policiers puis a finalement stoppé son véhicule et pris la fuite à pied. Ce ressortissant britannique de 32 ans a finalement été interpellé. 

Dans son véhicule, se trouvaient 18 migrants, dont 5 enfants en bas âge. Ils venaient tous du camp de la Linière.

Soupçonné d'être un passeur, le suspect a été remis à la police aux frontières de Calais. Quatre migrants qui se trouvaient dans la camionnette ont également été remis à la PAF, pour vérifier si l'homme avait bien l'intention faire passer le groupe illégalement en Angleterre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information