• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hugues Mulliez, petit-neveu de Gérard Mulliez, a été inculpé pour homicide après un accident nautique mortel en Grèce

Hugues Mulliez, petit-neveu du fondateur d'Auchan, est inculpé pour homicide. / © TWITTER
Hugues Mulliez, petit-neveu du fondateur d'Auchan, est inculpé pour homicide. / © TWITTER

Le petit-neveu du fondateur d'Auchan, Hugues Mulliez, a été inculpé pour homicide alors qu'il conduisait un hors-bord en Grèce, le 9 août, et qu'il a percuté un bateau de pêcheurs.

Par Manon Pélissier

Le 9 août 2019, à Porto Heli, en Grèce, 2 pêcheurs trouvent la mort en mer. Leur petite embarcation en bois a été éventrée par un hors-bord. Celui qui le conduisait est Hugues Mulliez, le petit-neveu du fondateur nordiste du groupe Auchan, Gérard Mulliez, a annoncé le JDD samedi 24 août. Il est aussi le fils de Stéphane Mulliez, créateur des magasins Picwic.

Sur son hors-bord long de 10 mètres, il conduisait un groupe de touristes français. Les 2 Grecs d'une soixantaine d'années ont été tués sur le coup et une femme, grecque également, a été grièvement blessée. L'homme de 44 ans a ainsi été inculpé pour homicide en Grèce. Les autres Français à bord ont été placés en garde à vue.

Hugues Mulliez réside en Belgique mais avait racheté Surcouf en 2009, une chaîne lilloise de magasins informatiques, placée en liquidation judiciaire trois ans plus tard.
 

Sur le même sujet

Les 50 ans de l'université de Picardie Jules Verne

Les + Lus