Hugues Mulliez, petit-neveu de Gérard Mulliez, a été inculpé pour homicide après un accident nautique mortel en Grèce

Hugues Mulliez, petit-neveu du fondateur d'Auchan, est inculpé pour homicide. / © TWITTER
Hugues Mulliez, petit-neveu du fondateur d'Auchan, est inculpé pour homicide. / © TWITTER

Le petit-neveu du fondateur d'Auchan, Hugues Mulliez, a été inculpé pour homicide alors qu'il conduisait un hors-bord en Grèce, le 9 août, et qu'il a percuté un bateau de pêcheurs.

Par Manon Pélissier

Le 9 août 2019, à Porto Heli, en Grèce, 2 pêcheurs trouvent la mort en mer. Leur petite embarcation en bois a été éventrée par un hors-bord. Celui qui le conduisait est Hugues Mulliez, le petit-neveu du fondateur nordiste du groupe Auchan, Gérard Mulliez, a annoncé le JDD samedi 24 août. Il est aussi le fils de Stéphane Mulliez, créateur des magasins Picwic.

Sur son hors-bord long de 10 mètres, il conduisait un groupe de touristes français. Les 2 Grecs d'une soixantaine d'années ont été tués sur le coup et une femme, grecque également, a été grièvement blessée. L'homme de 44 ans a ainsi été inculpé pour homicide en Grèce. Les autres Français à bord ont été placés en garde à vue.

Hugues Mulliez réside en Belgique mais avait racheté Surcouf en 2009, une chaîne lilloise de magasins informatiques, placée en liquidation judiciaire trois ans plus tard.
 

Sur le même sujet

Les + Lus