L'artiste électro parisien de 35 ans Worakls sera sur la scène de l'Aéronef, ce samedi, pour deux concerts successifs. Un retour au source pour ce passionné de musique, diplômé du conservatoire. Il sera accompagné de nombreux instruments plus classiques.
C'est une tendance forte de la musique de ces dernières années. Marier avec élégance des rythmes électro - parfois techno - avec des sonorités plus classiques.
À l’instar du Français Woodkid, c'est cette fois Worakls qui se prête au jeu pour sa tournée intitulée Worakls orchestra.
Worakls, du piano à l'électro
Mais ce n'est pas une découverte pour l’artiste. Car celui qui se nomme dans la vie Kevin Da Silva Rodrigues, a appris la musique sur les bancs du conservatoire, d'où il a été diplômé. Passé par plusieurs styles (rock, bossa-nova...), le musicien s'est pleinement épanoui dans sa musique électro, qu'il compose.
Son rêve : composer des musiques de films comme son idole, le compositeur Hans Zimmer (Inception, Batman, Gladiator...). Avec les sonorités de son Worakls orchestra, il se rapproche du grandiose des compositions de l'Allemand.
Voir cette publication sur Instagram
Un album pensé pour le live
Worakls orchestra, c'est avant tout pour le Parisien un projet double : l'écriture d'un album - réfléchi pour le live - et une tournée. Un large spectre créé en pensant aux instruments qui l'accompagneront sur scène. Il y est accompagné par de nombreux musiciens plus classiques : des cuivres, des cordes…
Vous aimez donc l'électro symphonique, les références classiques ? Vous devriez trouver votre compte ce samedi.
Un des deux concerts déjà complet
Si vous voulez passer un bout de soirée à l'Aéronef, il va falloir être réactif. Le concert de 23h est déjà Sold out mais il reste des places pour celui de 19h45... Il n'y a pas d'heure pour écouter du bon son...