Il déclare qu'une bombe va détruire l'appareil: 4 mois de prison ferme

Yahya Belouchi a été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir déclaré que l'avion dans lequel il se trouvait, en partance de Beauvais pour le Maroc allait exploser. La compagnie Ryanair lui réclame 45 000 euros de dommages et intérêts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, il peut vous en coûter très cher de déclarer n'importe quoi dans un avion au décollage,surtout si vous prétendez que l'appareil dans lequel vous êtes assis va bientôt exploser! C'est en effet pour avoir confié à une hôtesse ce genre d'nformation alarmante et heuresuement fantaisiste que Yahya Belouchi vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme. Les faits remontent au dimanche 10 avril. L'individu s'installe dans l'appareil qui s'apprête à décoller destination le Maroc.L'appareil de la Ryanair s'approche du tarmac lorsque l'homme dit à un personnel de bord que l'avion va bientôt se désintégrer. L'hôtesse communique l'information au pilote qui refuse alors de décoller. Suite à cette alerte, une équipe de démineurs intervient rapidement pour sécuriser le site.


L'affaire a été jugée hier en comparution immédiate et le mauvais plaisantin, qui affirme ne se souvenir de rien, a été condamné à 4 mois de prison ferme pour "divulgation d'infomation fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse". La compagnie aérienne et la Sageb, qui exploite l'aéroport, réclament respectivement 45 000 euros et 5000 euros de dommages et intérêts .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information