INFOGRAPHIES. Combien de personnes ont été vaccinées dans les Hauts-de-France depuis le début de la campagne

Combien de personnes ont été vaccinées dans les Hauts-de-France ?  Où habitent-ils ? Quel département a reçu le plus de doses ? Suivez jour après jour l'état de la vaccination dans la région. 

Alors que le vaccin est toujours montré comme la seule solution de sortie de crise, on vous présente les chiffres au niveau local.

Selon le point de situation de l'Agence régionale de santé au 17 mars, plus de 660 000 injections ont été réalisées, dans la région des Hauts-de-France. Quelque 509 000 personnes ont reçu une dose de vaccin. Plus de 152 000 personnes ont bénéficié de deux doses.

A l'image de ce qu'il se passe dans toute la France, les chiffres de la vaccination commencent à prendre de l'ampleur dans la région. Le week-end des 13 et 14 mars, une importante campagne de vaccination a eu lieu dans toute la région Hauts-de-France. 33 000 doses (dont 27 000 pour le Nord et le Pas-de-Calais) avaient été envoyées dans le but de les écouler sur les deux jours. 

 

La courbe du département du Nord est largement plus haute que celles des quatre autres départements. Logique, puisque le 59 est également le plus peuplé de la région avec 2 600 000 habitants.

On rappelle que pour l'instant, les vaccins autorisés sont ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, le Astra-Zeneca ayant été suspendu en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 faits divers