Jérôme Navier, nouvel entraîneur du Saint-Quentin Basket

Le Saint-Quentin Basket a annoncé vendredi la nomination de Jérôme Navier comme entraîneur de l'équipe professionnelle (Pro B). Il s'agit de sa seconde expérience comme head coach d'une équipe professionnelle, après une mission de six mois à Cholet (Pro A) la saison dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérôme Navier, 40 ans doit diriger l'équipe première du Saint-Quentin Basket pour les deux prochaines saisons. Le président du club, Patrick Dupuy, est très enthousiaste par son arrivée : « il a une grande envie de venir à Saint-Quentin, il est jeune, mais possède pourtant une grande connaissance du basket, acquise comme assistant d'entraîneurs de renom à Strasbourg, Limoges et Cholet. Il sait travailler avec des Américains ».

Selon M. Dupuy, Jérôme Navier, qui « s'est montré intéressé par l'histoire du club, la ville et le public saint-quentinois », aura la main sur le recrutement. Un avantage pour répondre aux objectifs (raisonnables) fixés par les dirigeants : « faire au moins aussi bien que la saison passée [ndlr : 11e de Pro B] et si possible se qualifier pour les play-offs ».

Champion de France de Pro A avec Strasbourg

Originaire de Cholet, où Jérôme Navier a débuté sa carrière au centre de formation en tant que coach des cadets France, vainqueur de la Coupe de France et assistant des espoirs Pro A de 1999 à 2001.

Passé par Nantes, Le Havre (Pro A) et Le Portel au côté d’Eric Girard, il a suivi ce dernier à la SIG Strasbourg (Pro A) de 2004 à 2008, où ils ont décoché le titre de champion de France de Pro A en 2005 et joué l’Euroleague en 2006.

En 2008, il part à La-Roche-Molière (N1) en tant que coach principal et en 2009-2010 au BC Longwy Réhon (N1). Entre ces deux saisons, il a fait un arrêt à Limoges et atteint la finale de Pro B.

Assistant coach à Cholet de 2010 à décembre 2015, il devient entraîneur principal en décembre, poste qu'il occupe pendant mois, avant d'être remercié malgré le sauvetage du club qui risquait une descente en Pro B.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information