La place de l'agriculture dans la nouvelle région Nord Pas-de-Calais Picardie

En Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais, les terres agricoles occupent plus de 75 % du territoire. La nouvelle région est en première place pour de nombreuses productions végétales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Nord Pas-de-Calais Picardie assure la moitié de la production nationale de sucre avec les betteraves. La pomme de terre tient également une bonne place. Les agriculteurs produisent 97% de l'endive. 

La grande région occupe la première place en légumes de conserve. Elle se situe encore en haut du podium pour le blé et les pois protéagineux, avec 20 % de la production nationale. En lin textile, elle pèse plus de 35 %. 

La grande région truste la 4e ou 5e place pour le lait, les œufs, les poulets de chair, le lapin ou le porc. Et une exploitation agricole sur deux élève des animaux.

Images d'archives, un reportage d4emilie Montcho et Léo Segala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information