La sécurité renforcée au port de Douvres provoque des heures de bouchons en Angleterre

Le renforcement de la sécurité à la frontière française, suite à l'attentat de Nice, provoque une sérieuse pagaille en Angleterre, où on déplore des heures d'attentes pour les automobilistes qui souhaitent embarquer au port de Douvres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le renforcement des contrôles de sécurité par la PAF française au port de Douvres provoque une grande pagaille en Angleterre, dans le Kent, où des milliers de Britanniques sont bloqués sur les routes, à cause de l'attente provoquée par ces contrôles. D'importants retards dans les rotations de ferries entre la Grande-Bretagne et le continent sont constatés. 


Bloqués plus de 10 heures

Le renforcement de ces contrôles (100% des véhicules qui arrivent en France) depuis l'attentat de Nice, conjugué au week-end de grands départs, provoque d'énormes bouchons sur les routes accédant au port de Douvres, notamment sur l'autoroute M20, où des automobilistes sont restés bloqués plus de dix heures.

Selon le média anglais ITV Meridian, un hélicoptère de la police anglaise appuyé par des agents au sol a même livré des bouteilles d'eau aux milliers de personnes bloquées.

"Nous savons que les autorités anglaises s'agacent de la situation mais il n'y a pas de mauvais esprit de notre part, il s'agit pour nous d'assurer la sécurité et les contrôles de dans de bonnes conditions", nous a confié une source préfectorale. 

Selon le port de Douvres, le dispositif de la PAF a souffert d'un "grave manque d'effectifs", tandis qu'un député conservateur d'une circonscription locale, Charlie Elphicke, a accusé le gouvernement britannique de ne pas avoir pris la mesure du problème. "Nous savons que les perturbations ont été exceptionnelles (...) mais la sécurité est primordiale", a rétorqué le ministère britannique de l'Intérieur, ajoutant
que les autorités britanniques allaient prêter main forte à leurs homologues françaises.

La police du Kent conseille aux automobilistes se rendant au port de Douvres de prévoir beaucoup d'eau et de nourriture pour faire face à cette longue attente, ou même d'envisager une autre solution pour éviter cette pagaille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information