Les sportifs picards soutiennent l'Amiens SC

Vendredi 3 juin l'Amiens SC reçoit Belfort au stade de la Licrone à Amiens, un match crucial pour la montée en Ligue 2. Plusieurs personnalités sportives encouragent l'équipe Amiénoise. Nous avons recueilli leurs réactions. 

A l'entraînement, les joueurs de l'Amiens SC préparent (peut-être) leur envol en Ligue 2.
A l'entraînement, les joueurs de l'Amiens SC préparent (peut-être) leur envol en Ligue 2. © France 3
Les sportifs et personnalités picardes les sportifs expriment leur soutien à l'équipe d'Amiens SC. Voici quelques réactions recueilli par Jean-Louis Croci :
  
David Vairelles, ancien joueur de l'ASC : «j'ai confiance  pour la victoire  et la montée d'amiens en ligue 2».

Lucie Louette, judokate originaire de Flesselles dans la Somme  : «Amiens en ligue 2 ? Bien sur, en tout cas on y  croit !».

Henri Sannier, présentateur de "Tout le Sport "  sur France 3 : «je pense qu' Amiens va  monter en ligue 2 ... Il faut y croire».

Azouz Hamdane, Amiens AC :  «Amiens  va monter en ligue 2».

Clément Lenglet, international espoir, capitaine de Nancy, originaire de l'Oise : «Amiens en ligue 2  j'espère vraiment, je pense qu'avec le barrage l'année prochaine ça sera un peu plus compliqué». 

Cédric Blomme, préparateur physique en poste  au Quatar, ancien de l'ASC de l'ACA et de Sochaux  : «bien sur qu'ils vont monter, recevoir pour le dernier match avec leur destin en main, ça va  le faire. Allez Amiens !».

Karim Achour, boxeur de Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise, champion de l'Union Européenne :  «très belle saison des joueurs picards, il faut qu' ils montent ...leur place est en ligue 2 ; Amiens sa ville son stade et son public méritent  la ligue 2». 

Philippe Ermenault, champion olympique de poursuite Atlanta 96 : «j'espère de tout coeur le retour de l'ASC en ligue 2, c'est important pour Amiens». 

Denis Troch, entraîneur ASC 2000 2004 , finaliste de la coupe de france 2001 : «je souhaite du bonheur au club et la montée en ligue 2,  je suis derrière ce club qui m'a procuré tant d'émotions positives; et j'ai toujours un peu de moi à Amiens». 

Jean-Louis Delecroix ancien joueur de l'ASC : «il faut retrouver la ligue 2, c'est un autre charme, un autre niveau. La place du club est en ligue 2; il faut que pour ce match tout le monde communie ensemble». 

William Bonnet, cycliste FDJ : «je n'ai pas trop suivi le championnat de national mais ce serait bien pour le club de retrouver la ligue 2».
 
Paul Imiela,  joueur du siécle et capitaine de l'Amiens SC dans les années 70, capitaine de l'équipe de France amateur  : «je souhaite la montée de l'Amiens SC en ligue 2, beaucoup de supporters sont comme moi, je suis persuadé qu'ils vont le faire». 

Corentin Ermenault, cycliste piste et route :  «allez Amiens ! la ligue 2  j'y crois, et je suis de tout coeur avec l'équipe». 

Guillaume Debart arbitre assistant international,  club Amiens SC : «faites nous rêver ce soir à la licorne, 95 minutes de frissons !  pour une montée attendue et méritée».


Jimmy Casper, cycliste , directeur sportif équipe armée de terre : «je ne suis pas grand spécialiste de foot, mais en tant que picard je crois que ça serait super qu'Amiens remonte en ligue 2. Beaucoup de Picards aiment le foot et le stade de la licorne n'est pas fait pour être un stade de national ...ce serait top pour tout le monde que l'ASC monte».

Olivier Romain basketteur SQBB : «c'est une très bonne chose pour le nord et notre region qu'Amiens monte cette année. Je les soutiens à 100 % !». 

Kevin Crepel, ancien gardien de l'Amiens SC : «je souhaite que le club monte ; l 'ASC a tout pour réussir le staff et aussi de bons bénévoles au sein du club ! je leur souhaite bon match et avec la victoire synonyme de montée !». 

Paul Delecroix, gardien de but de Lorient : «je suis de loin l'actualité de l'ASC depuis que je suis parti. Ça serait un réel plaisir de le revoir en ligue 2 la saison prochaine. J'en discute avec d'anciens amiénois.On trouve que ce club devrait être au minimum en ligue 2 donc, je serais vraiment content qu'Amiens soit au depart de la saison de ligue 2 fin juillet». 

Clément Chevrier, cycliste équipe IAM : «la montée en ligue 2 serait une bonne chose pour Amiens et l'investissement des sponsors. Je souhaite leur montée. Toutes les bonnes choses pour mettre en avant notre ville sont les bienvenues».

Théo Fuchs, nageur amiens métropole natation : «je connais le foot amienois. Surtout par l'intermédiaire de notre kiné ( Bruno Stefanczyk ) qui est aussi le kiné du foot. j'espère pour eux qu'ils vont réussir à monter !».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport amiens sc football