Ligue 2 : Valenciennes ramène un bon match nul du Havre (2-2)

Les joueurs du VAFC ont livré un bon match samedi après midi au Havre. Un jeu rythmé, de multiples occasions. Les joueurs de Bob Bradley auraient même pu ramener une victoire. Ils se contentent d'un match nul (2-2), enthousiasmant.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Havre et Valenciennes ont fait match nul 2 à 2 samedi lors de la 6e journée du championnat de Ligue 2.
Au stade Océane, la rencontre entre deux équipes très proches (9e et 8e avec 8 points), et disputée sous un beau soleil devant une assistance clairsemée, a surtout valu pour ses 20 premières minutes avec trois buts marqués.

Deux buts valenciennois en moins de 10 minutes

Si Duhamel a ouvert la marque pour le HAC (10e), la joie des supporters locaux était de très courte durée puisque Da Costa a égalisé pour VA dans la minute suivante (11e).
Sur leur lancée, les Valenciennois ont même doublé la mise par Nestor sept minutes plus tard (18e), au grand désarroi du public. Mais la "doyenne" du foot français n'a pas abdiqué et a égalisé par Gimbert (68e).
Ce 3e nul a cependant permis à Valenciennes de grimper à la 6e place, à égalité de points (9) avec Strasbourg, 7e, Le Havre 8e, et le Gazélec 9e.