• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Adama Traoré passe sa visite médicale à Monaco

Le transfert d'Adama Traoré à Monaco devrait rapporter 14 millions au LOSC. / © MaxPPP
Le transfert d'Adama Traoré à Monaco devrait rapporter 14 millions au LOSC. / © MaxPPP

Le milieu de terrain Adama Traoré va passer sa visite médicale à Monaco ce vendredi dans le cadre de son transfert dans le club de la Principauté. 

Par f3nord

Adama Traoré va passer sa visite médicale ce vendredi avec l'AS Monaco selon le site Footmercato. Le milieu de terrain va s'engager avec le club de la Principauté pour une durée de cinq ans. "Le départ d'Adama Traoré à Monaco est une surprise. C'est une situation délicate à gérer car le club est partagé entre faire confiance à des jeunes et accepter des offres quasiment irrefusables. Malheureusement la raison économique l'emporte souvent sur la raison sportive" a indiqué Hervé Renard le coach du LOSC.

14 millions d'euros d'indemnité de transfert

L'AS Monaco a déboursé près de 14 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international malien de 20 ans, récemment élu meilleur de la coupe du monde des moins de 20 ans. "Il a un énorme potentiel mais entre un énorme potentiel et s'imposer, il y a une marge importante. C'est un jeune qui n'a pas beaucoup débuté en L1" a expliqué Hervé Renard.

Avec les indemnités touchés par le transfert d'Adama Traoré, Lille pourrait avancer sur le recrutement d'autres joueurs, notamment de l'attaquant Jordan Ayew, priorité du coach des Dogues. Le club devrait aussi rechercher un défenseur pour remplacer Wilfried Kanon, qui ne signera pas au LOSC à cause d'une visite médicale non satisfaisante. Selon L'Equipe, son remplaçant pourrait être Armand Traoré, le latéral gauche de QPR.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus