LOSC : le gardien Mike Maignan s'est engagé pour cinq ans

Le jeune gardien du PSG, Mike Maignan, s'est engagé pour cinq saisons avec le LOSC ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune gardien français Mike Maignan, qui évoluait la saison dernière avec la réserve du Paris SG, s'est engagé pour cinq ans avec Lille. "Quand les dirigeants lillois m’ont contacté et proposé ce beau projet, je n’ai pas pu refuser. Mes objectifs sont de donner le meilleur de moi-même tous les jours à l’entraînement, afin de bien progresser, notamment aux côtés de Vincent Enyeama, qui fait partie des plus grands gardiens du championnat » a indiqué le joueur, qui devra passer sa visite médicale mercredi.


"L’arrivée de Mike s’inscrit dans la totale logique du projet du LOSC"

Mike Maignan (1,87 m, 80 kilos), âgé de 20 ans et formé à Paris, compte une sélection avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Pour Hervé Renard, le coach lillois, l'arrivée du jeune gardien "s’inscrit dans la totale logique du projet du LOSC, à savoir de recruter de jeunes talents, comme on a pu le faire avec Amadou, Guillaume ou Guirassy par exemple".

En concurrence avec Steeve Elana

L'arrivée de Mike Maignan porte à quatre le nombre de gardiens dans l'effectif du LOSC en comptant Enyeama, Elana et Butez. Si Enyeama reste le portier n°1 du club nordiste, les cartes seront redistribuées pour la place de numéro 2.

"Notre confiance en Vincent (Enyeama) est évidemment totale, mais nous nous devons de préparer l’avenir également. Si vous me posez la question d’une hiérarchie concernant les gardiens, je peux simplement vous dire que Mike sera en concurrence avec Steeve. Il m’appartiendra de prendre au moment venu la décision de qui sera numéro 2" a concédé Hervé Renard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information