Louvroil : l'Emeraude, nouveau centre aquatique très attendu

Après plusieurs années de chantier, le centre aquatique l'Emeraude a enfin ouvert ses portes à Louvroil, près de Maubeuge. Une ouverture très attendue.... De nombreux nageurs étaient très impatients de goûter aux plaisirs de cette nouvelle piscine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des privilégiés : les premiers à bientôt pouvoir se baigner dans l'eau de l'Emeraude, nouveau centre aquatique de Louvroil. Nous les avons suivis avec notre équipe de reportage. Chacun a déjà repéré son attraction préférée : « Pour les enfants, le toboggan !, dit cette maman. Ils attendent ça depuis samedi . Pour moi tout ce qui fitness, bassin, plongée... ». Une jeune fille s'enthousiasme pour d'autres attractions : « Moi, j'adore le trampoline, j'ai vui qu'il y en avait dans l'eau. Et aussi un grand toboggan, ça donnait trop envie ». 

Toboggan, solarium, jacuzzi...

Ce fameux toboggan, c'est la rivière sauvage qu'on descend en bouée emporté par le courant. Avec les 5 bassins flambants neufs, il y en a pour tous les goûts. Comme une fosse : 10 mètres de profondeur pour s'entraîner à la plongée. Reste, pour les moins aventuriers, les jacuzzis et bains à bulles.

Le centre aquatique était très attendu d'autant plus que la communauté d'agglomération avait stoppé les travaux. Le temps de solder les frais déjà engagés pour ne pas se noyer dans les dettes. Coût total du chantier : 25 M € pour la piscine mais aussi l'espace bien-être : avec hammam et sauna. Pour profiter du solarium et des espaces en plein-air, il faudra patienter jusqu'au retour du soleil.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information