Louvroil : l'Emeraude, nouveau centre aquatique très attendu

Après plusieurs années de chantier, le centre aquatique l'Emeraude a enfin ouvert ses portes à Louvroil, près de Maubeuge. Une ouverture très attendue.... De nombreux nageurs étaient très impatients de goûter aux plaisirs de cette nouvelle piscine.

4 vues du centre aquatique de Louvroil.
4 vues du centre aquatique de Louvroil. © France 3
Ce sont des privilégiés : les premiers à bientôt pouvoir se baigner dans l'eau de l'Emeraude, nouveau centre aquatique de Louvroil. Nous les avons suivis avec notre équipe de reportage. Chacun a déjà repéré son attraction préférée : « Pour les enfants, le toboggan !, dit cette maman. Ils attendent ça depuis samedi . Pour moi tout ce qui fitness, bassin, plongée... ». Une jeune fille s'enthousiasme pour d'autres attractions : « Moi, j'adore le trampoline, j'ai vui qu'il y en avait dans l'eau. Et aussi un grand toboggan, ça donnait trop envie ». 
durée de la vidéo: 01 min 57
Louvroil : l'Emeraude, nouveau centre aquatique très attendu

Toboggan, solarium, jacuzzi...

Ce fameux toboggan, c'est la rivière sauvage qu'on descend en bouée emporté par le courant. Avec les 5 bassins flambants neufs, il y en a pour tous les goûts. Comme une fosse : 10 mètres de profondeur pour s'entraîner à la plongée. Reste, pour les moins aventuriers, les jacuzzis et bains à bulles.

Le centre aquatique était très attendu d'autant plus que la communauté d'agglomération avait stoppé les travaux. Le temps de solder les frais déjà engagés pour ne pas se noyer dans les dettes. Coût total du chantier : 25 M € pour la piscine mais aussi l'espace bien-être : avec hammam et sauna. Pour profiter du solarium et des espaces en plein-air, il faudra patienter jusqu'au retour du soleil.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs