Marck-en-Calaisis : 101 élèves évacués suite à de la fumée dans leur école

Ce matin, l'école primaire des Hemmes à Marck-en-Calaisis a dû être évacuée en raison de la présence de fumée et d'une odeur de brûlé dans les couloirs de l'établissement. L'incident a été rapidement maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur ce jeudi matin, dans l'école des Hemmes de Marck-en-Calaisis. 101 élèves et 8 adultes ont dû être évacués. En cause, un dégagement de fumée dans les couloirs. Tout l'établissement a donc été évacué et emmené dans une salle communale non loin de là.

Les pompiers ont rapidement localisé l'origine de la fumée : un appareil électrique défectueux. Celui-ci est en cours de changement par les services municipaux. Les élèves devraient pouvoir retrouver leurs salles de classe dès cet après-midi, et ceux qui vont à la cantine vont pouvoir déjeuner sans problème.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information