Marcq-en-Baroeul : la ferme aux oies est devenue payante pour réguler la trop forte affluence

La ferme aux oies de Marcq-en-Baroeul est devenue payante depuis le 7 juillet pour réguler la trop forte affluence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouverte depuis le 25 avril, la ferme aux oies de Marcq en Bareul, qui était gratuite, est devenue payante depuis le 7 juillet. Les adultes doivent désormais payer 5 euros pour profiter de l'endroit et les entrées pour les enfants de plus de trois ans sont à 3 euros. Cette mesure a été prise pour réguler l'affluence à la ferme aux oies qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes maximum.

##fr3r_https_disabled##
"On a été dépassé par le succès au moment de l'ouverture du parc, le 25 avril. On a eu des jours à 1 500 personnes. On avait des problèmes de circulation et de stationnement. Ce n'était plus possible de laisser la situation continuer de cette façon, aussi pour des raisons de sécurité" indique Sophie Rocher, première adjointe au maire. Financé par les impôts locaux, la ferme reste malgré tout gratuite pour les habitants de Marcq-en-Baroeul.

Les réactions des familles face à l'instauration d'entrées payantes sont mitigées. Certains parents expliquent "qu'ils viendront moins" tandis que d'autres trouvent qu'il s'agit d'une bonne initiative, "qui permet aux enfants de profiter des jeux sans faire la queue et sans être bousculés". Grâce aux entrées payantes, la ferme des oies a déjà récolté 11 000 euros, en moins de 15 jours. Ces bénéfices serviront à l'entretien et à la gestion du site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information