Marine Le Pen donne son dernier meeting à Paris

Marine Le Pen a conclu sa campagne électorale par un meeting jeudi soir à Paris en tant que présidente du Front national avec les têtes de listes FN pour les régionales. Une démonstration de force prévue bien avant les bons résultats du premier tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lumières, grands écrans et frénésie médiatique, pour son dernier meeting, Marine Le Pen a déployé son traditionnel discours nationaliste et anti-système tout en essayant de rassurer le grand public sur les motivations de son parti.

La tête de liste du Front national en Nord-Pas-de-Calais - Picardie a promis qu'elle travaillerait « avec tout le monde » en cas de victoire face à la liste menée par Xavier Bertrand (LR), qu'elle n'a évoqué qu'une seule fois. Marine Le Pen a en revanche pris pour cible Nicolas Sarkozy. La Picardie n'a pas été citée dans son discours.

Lors du premier tour, dimanche 6 décembre, la liste « Pour une région fière et enracinée » menée par Marine Le Pen est arrivée largement en tête (40,64%), devançant la liste de centre-droit « Notre région au travail » de Xavier Bertrand (24,97%) et la liste socialiste « Pour vous » (18,12%), qui s'est retirée. Trois sondages diffusés cette semaine donnent toutefois la liste d'extrême-droite perdante dimanche au second tour.

Reportage de Mickaël Guilho, Emilie Gouveia Vermelho et Léo Segala avec Marine Le Pen, tête de liste régionales Nord-Pas-de-Calais/Picardie, présidente du Front National ; Paul-Henry Hansen-Catta, tête de liste Front National dans l'Aisne ; Sébastien Chenu, tête de liste Front National dans la Somme

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information