Le club de foot amiénois a enregistré hier l'arrivée de deux nouveaux joueurs : Serhou Guirassy et Erik Pieters. À cinq minutes près, le transfert du milieu offensif Gael Kakuta n'a pas pu être effectué.
Attendu depuis plusieurs semaines, Gael Kakuta ne fera finalement pas son retour à l'Amiens SC.
Au terme de la dernière journée de mercato, le transfert n'a pas pu être effectué pour des raisons administratives.
Le club de Rayo Vallecano, où il évolue cette saison, aurait transmis le documents de transfert à 23h28, modifié à 23h40 et finalement non signé. Une erreur remarquée à 23h55. Trop tard pour finaliser les démarches à Amiens.
Vendredi 1er février, lors d'une conférence de presse, Louis Mulazzi, président-délégué et John Williams, responsable de la cellule de recrutement de l'Amiens SC, ont expliqué ce qui s'était passé :
Ce n'est pas la première fois que le transfert du milieu offensif capote. En août 2017, après avoir annoncé son recrutement pour 4 saisons, l'ASC avait dû se contenter finalement d'un prêt.
La femme du joueur, Lucie Kakuta, n'a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux. Hier soir, elle a publié une photo d'elle devant la cathédrale d'Amiens avec un coeur brisé. Gael Kakuta a, quant à lui publié, une photo pour le moins explicite...
Ce raté a également fait réagir les internautes :
Et même si son comportement en janvier n'était pas super clean, Gaël Kakuta est la première victime de cet incroyable camouflet.
— Romain ? ? (@romain_pechon) 1 février 2019
Lui, qui se voyait déjà et à qui on avait promis un retour à Amiens, doit finalement retourner en Espagne. Mentalement, c'est dur.#AmiensSC
Sa fait un mois que ils veulent récupérer kakuta.. Et ils se bougent le derniers jours.. Normal que tu reçois pas les papiers à l'heure.. En un mois kakuta aurait dû avoir signé depuis plusieurs jours déjà.. #kakuta #amiens
— • Romàin † (@RomainMathon) 31 janvier 2019
Bon le critère de recrutement pour les prochains mercatos ce sera d’éviter les K. #Kayode #Kakuta #YakouMeite ??♂️
— Cédric Ki (@Cedric_AmiensSC) 31 janvier 2019
Trois arrivées, deux départs
Au terme de la dernière journée de mercato, l'Amiens SC a officialisé le recrutement de deux nouveaux joueurs et un autre en attente de confirmation.
Natif d'Arles, l'attaquant Serhou Guirassy en provenance de Cologne, qui a déjà joué sous les couleurs du Stade lavallois et du LOSC, s'engage en prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Le jeune joueur de 22 ans portera le numéro 9.
C'est officiel !
— Amiens SC (@AmiensSC) 31 janvier 2019
L'attaquant @Guirassy_19 s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de saison avec option d'achat en provenance de Cologne !
Bienvenue Serhou ! pic.twitter.com/rP9CO7g1hY
Le club amiénois comptera aussi dans ses rangs, le défenseur hollandais Erik Pieters prêté par le club de Stoke City jusqu'à la fin de la saison.
Erik Pieters est amiénois !
— Amiens SC (@AmiensSC) 31 janvier 2019
Le défenseur international hollandais est prêté à l'@AmiensSC par @stokecity jusqu'à la fin de la saison.
Bienvenue Erik ! pic.twitter.com/EHbQxgIUn0
Pour ce qui est de la troisième recrue, le jeune attaquant suédois Jack Lahne, l'ASC doit attendre les autorisations de la FIFA. "Le joueur étant mineur, la procédure de recrutement prend un peu plus de temps", a expliqué John Williams ce vendredi matin en conférence de presse.
Concernant les départs, l'Amiens SC se sépare du jeune défenseur Sanasi Sy prêté au club belge de Tubize jusqu'à la fin de la saison et de l'international polonais Rafal Kurzawa prêté avec option d'achat au club danois de Midtjylland, également jusqu'à la fin de la saison.
Le jeune amiénois, Sanasi Sy, est prêté jusqu'à la fin de saison au club belge de Tubize.
— Amiens SC (@AmiensSC) 31 janvier 2019
Le défenseur amiénois avait signé son premier contrat professionnel en début de saison.
Il nous reviendra encore plus fort pour le prochain exercice.
Bonne fin de saison Sanasi ! pic.twitter.com/7Y7qEM4trQ
L'international Polonais, Rafal Kurzawa, est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison au club danois de @fcmidtjylland.
— Amiens SC (@AmiensSC) 31 janvier 2019
Bonne fin de saison Rafal ! pic.twitter.com/mzn92gDjV7