• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mercato d'hiver de l'ASC : Kakuta ne reviendra pas à Amiens

Gael Kakuta lors du match Lille - Amiens le 4 avril 2018 / © MAXPPP
Gael Kakuta lors du match Lille - Amiens le 4 avril 2018 / © MAXPPP

Le club de foot amiénois a enregistré hier l'arrivée de deux nouveaux joueurs : Serhou Guirassy et Erik Pieters. À cinq minutes près, le transfert du milieu offensif Gael Kakuta n'a pas pu être effectué.

Par Eline Erzilbengoa


Attendu depuis plusieurs semaines, Gael Kakuta ne fera finalement pas son retour à l'Amiens SC. 

Au terme de la dernière journée de mercato, le transfert n'a pas pu être effectué pour des raisons administratives. 

Le club de Rayo Vallecano, où il évolue cette saison, aurait transmis le documents de transfert à 23h28, modifié à 23h40 et finalement non signé. Une erreur remarquée à 23h55. Trop tard pour finaliser les démarches à Amiens. 

Vendredi 1er février, lors d'une conférence de presse, Louis Mulazzi, président-délégué et John Williams, responsable de la cellule de recrutement de l'Amiens SC, ont expliqué ce qui s'était passé : 
 

Ce n'est pas la première fois que le transfert du milieu offensif capote. En août 2017, après avoir annoncé son recrutement pour 4 saisons, l'ASC avait dû se contenter finalement d'un prêt.

La femme du joueur, Lucie Kakuta, n'a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux. Hier soir, elle a publié une photo d'elle devant la cathédrale d'Amiens avec un coeur brisé. Gael Kakuta a, quant à lui publié, une photo pour le moins explicite... 
 
Stories Instagram de Lucie et Gael Kakuta le 1er février 2019 / © Capture Instagram du compte babyatoutprix / gaelromeokakuta
Stories Instagram de Lucie et Gael Kakuta le 1er février 2019 / © Capture Instagram du compte babyatoutprix / gaelromeokakuta
 
Ce raté a également fait réagir les internautes : 
 


Trois arrivées, deux départs


Au terme de la dernière journée de mercato, l'Amiens SC a officialisé le recrutement de deux nouveaux joueurs et un autre en attente de confirmation. 

Natif d'Arles, l'attaquant Serhou Guirassy en provenance de Cologne, qui a déjà joué sous les couleurs du Stade lavallois et du LOSC, s'engage en prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison.  Le jeune joueur de 22 ans portera le numéro 9. 
 

Le club amiénois comptera aussi dans ses rangs, le défenseur hollandais Erik Pieters prêté par le club de Stoke City jusqu'à la fin de la saison.
 

Pour ce qui est de la troisième recrue, le jeune attaquant suédois Jack Lahne, l'ASC doit attendre les autorisations de la FIFA. "Le joueur étant mineur, la procédure de recrutement prend un peu plus de temps", a expliqué John Williams ce vendredi matin en conférence de presse. 

Concernant les départs, l'Amiens SC se sépare du  jeune défenseur Sanasi Sy prêté au club belge de Tubize jusqu'à la fin de la saison et de l'international polonais Rafal Kurzawa prêté avec option d'achat au club danois de Midtjylland, également jusqu'à la fin de la saison. 
 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus