Météo France : les prévisions du jeudi 16 juin et du week-end

Bonne fête aux Jean-François et aux Régis !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Les conditions restent anticycloniques, sèches, et chaudes, ce jeudi 16 juin. En altitude, une dorsale se met en place. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une chaude journée d'été. Le soleil brille dès son lever, sans concurrence nuageuse, ou très rare. Le vent est faible, de secteur nord.

Peu de changement cet après-midi avec quelques fins nuages d'altitude pouvant déborder sur l'ouest de la région en soirée. Le vent est faible.

Côté mercure, les minimales sont comprises entre 10 et 14°C dans les terres, 12 à 16°C sur le bord de mer.

Les températures maximales atteignent 24 à 27°C sur le bord de mer, 28 à 30°C dans l'intérieur.

  • Vendredi

Vendredi, on a une nouvelle journée ensoleillée, et plus chaude que la veille : les minimales partent de 13 à 16°C dans l’intérieur, 16 à 18°C à la côte. Puis 28 à 32°C sur le littoral, l’après-midi, 32 à 36 dans les terres.

  • Samedi

Samedi, c’est probablement la plus chaude journée de la semaine, avec un franc soleil, se voilant l'après-midi. Des orages peuvent éclater dans le courant dès le soir. Côté mercure : il fait 15 à 20°C le matin. De 36 à 39 dans les terres passé midi, avec probablement des records mensuels à venir. 25 à 30°C à la mer.

  • Dimanche

Et dimanche, il fait encore chaud avec un ciel couvert et des averses orageuses. Le vent est modéré. Les températures en prennent un coup mais elles sont quand mème proches des 20 à 26°C. Le matin : 15 et 19°C.

  • QUALITÉ DE L'AIR

À présent, la qualité de l'air. Elle se dégrade avec l'augmentation progressive des concentrations en ozone sur la région. L’indice est donc dégradé à mauvais avec le maintien d’un temps ensoleillé. Ce polluant est formé par réactions photochimiques comme l’ensoleillement, à partir de polluants primaires émis sur le territoire. Pour tout savoir sur les indices ou les mesures de la qualité de l’air, sur les épisodes de pollution et leurs origines, ou encore la surveillance des odeurs, RDV sur atmo-hdf.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information