Météo France : les prévisions du lundi 2 mai et de cette nouvelle semaine

Publié le

Bonne fête Boris !

  • Aujourd'hui

Nous retrouvons ce lundi des conditions faiblement anticycloniques. Au petit matin, la couverture nuageuse se fait encore assez dense vers la Manche et la mer du Nord, mais ces nuages s'évacuent en cours de matinée. Plus à l'est, le temps est agréable et lumineux.

Dès la mi-journée, la situation s'inverse et si la frange littorale est bien dégagée, une petite cumulification nous amène un dégradé nuageux du nord-ouest vers le sud-est dans l'intérieur. Le vent de nord-ouest, faible au matin, se fait parfois modéré.

Côté mercure, on relève au petit matin 6 à 8° dans les terres, 8 à 10 en bordure maritime.

Les maximales évoluent quant à elles de 14 à 16° au nord-ouest, et de 17 à 19 dans l'intérieur.

  • Mardi

La semaine qui vient s'annonce ensuite plutôt calme et printanière : mardi, le ciel est bien dégagé au matin et les quelques nuages de l'après-midi laissent la part belle aux éclaircies, le vent est faible et les températures évoluent de 6 à 17° en moyenne.

  • Mercredi

Mercredi, pas de changement significatif, mais notons des minimales qui descendent jusque 2° dans l'Oise.

  • Les prévisions du reste de la semaine

Il en va ensuite de même pour jeudi avec des températures en hausse, 6 à 20°. Vendredi, quelques nuages sans prétention à l'ouest sont vite chassés, laissant place à un ciel peu nuageux, et c'est ensuite un week-end agréable et copieusement ensoleillé qui débute dans la douceur, tant pour les minimales que les maximales, 9 à 20 ou 21°.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, la qualité de l'air sera moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France en lien avec les niveaux de particules et d'ozone, les conditions météo favorisent en effet la dispersion des polluants et la production d'ozone reste limitée.

Pour préserver l'air, privilégiez les modes de transports doux comme la marche, le vélo ou la trottinette en n'oubliant pas de respecter le code de la route.