Météo France : les prévisions du lundi 30 mai et des prochains jours

Bonne fête Ferdinand !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Le ciel de ce lundi matin est plutôt dégagé sur la région, mais des nuages bas font un peu de résistance sur le Nord-Pas-de-Calais et, en matinée, un petit risque d'averses se maintient du Boulonnais jusqu'aux Flandres.

L'évolution est toutefois très favorable cet après-midi avec un bel ensoleillement vers les côtes et seulement quelques cumulus peu menaçants dans l'intérieur. Le vent, de secteur variable, est faible.

Les minimales sont plutôt fraîches pour la période dans les terres, 3 à 6° en général, mais parfois 1 ou 2° très localement en Picardie. Au littoral, on relève 7 à 11.

 

Les maximales, en très légère hausse, s'échelonnent de 15 à 19 de Dunkerque à Senlis.

  • Mardi

Mardi, malgré quelques ondées possibles en matinée dans le Nord-Pas-de-Calais, l'après-midi s'annonce calme sous un ciel dégagé, le vent d'ouest est faible à modéré, températures 7 à 20° sur la journée.

  • Mercredi

Mercredi, après quelques grisailles matinales vite dissipées, le temps est agréable, températures 7 à 21.

  • Les prévisions du reste de la semaine

Jeudi, le temps est calme sous un ciel plus ou moins nuageux du sud au nord, en marge d'une dégradation sur le sud de la France, températures 10 à 21. Vendredi, cette dégradation orageuse gagne finalement nos territoires dans une atmosphère de plus en plus lourde. Les premiers orages éclatent à la mi-journée en Picardie avant de se généraliser, températures 12 à 24°. Et puis le week-end voit le maintien d'un temps instable, lourd et orageux sous des températures qui repartent à la baisse.

  • QUALITÉ DE L'AIR


Aujourd'hui, l'indice de la qualité de l'air devrait rester moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France, en lien avec des concentrations modérées en ozone. Atmo Hauts-de-France surveille chaque jour l'air que nous respirons grâce à plus de 45 stations de mesures fixes réparties sur toute la région. Plus d'infos et de conseils sur atmo-hdf.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information