Météo France : les prévisions du mardi 17 mai et des prochains jours

Bonne fête Pascal !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

Au lever du jour, on note quelques ondées isolées le long de la frontière belge, puis ce matin, la grisaille domine ensuite au nord avant de se dissiper progressivement, la Picardie bénéficie quant à elle, d'un ciel déjà bien dégagé, le tout dans un flux d'ouest faible toute la journée.

Une dorsale en altitude et des pressions élevées en basses couches sont les ingrédients d'un après-midi sec et peu nuageux, mais une petite dépression sur la Bretagne et la Normandie nous apporte ensuite des averses éparses sur le tiers nord-ouest en première partie de nuit.

Les minimales, bien douces, s'échelonnent de 10 à 15° dans l'intérieur, 12 à 16 vers les côtes.

Les maximales, de nouveau en hausse, évoluent de 20 à 24° au littoral, 26 à 30 dans les terres.

  • Mercredi

Mercredi, les conditions restent stables en journée, le temps est sec mais le soleil se voit contrarié par un voile nuageux de plus en plus épais et une nouvelle dégradation orageuse amène des averses en soirée sur l'ouest et, en seconde partie de nuit, ces averses prennent un caractère orageux au nord d'un axe Rouen-Lille, températures 17 à 28° en moyenne.

  • Jeudi

Jeudi, l'instabilité concerne toute la région avec des orages assez forts, accompagnés de cumuls de 20 à 40 millimètres, d'un risque de grêle et de rafales, températures 18 à 29°.

  • Vendredi

Et puis vendredi, des averses orageuses circulent tout au long de la journée, sous des températures en légère baisse, 14 à 26°.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Ce mardi, la qualité de l'air sera dégradée sur la majeure partie des Hauts-de-France, principalement en lien avec la formation d'ozone, favorisée par l'ensoleillement et les températures élevées, l'indice sera moyen sur la frange littorale.

Atmo Hauts-de-France mesure la qualité de l'air au quotidien grâce à plus de 45 stations fixes sur toute la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information