Météo France : les prévisions du mardi 24 mai et des prochains jours

Bonne fête Donatien !

  • Aujourd'hui

Après un front froid passé hier sur les Hauts-De-France, l’instabilité se poursuit aujourd'hui à cause d’une zone de basses pressions, qui va onduler sur le nord une partie de la journée. Ce matin, la matinée sera donc encore chargée. Le ciel se fera variable partout mais surtout humide.

Dans l’après-midi, les averses se poursuivent un peu partout. Un coup de tonnerre isolé est localement possible et en fin de journée, une amélioration se met en place par les cotes. On remarquera du vent modéré sur la frange littorale.

Côté thermomètre, l’atmosphère sera plus fraiche au lever du jour :

  • 9° à Compiègne et Rethondes
  • 10° à Saint Omer et Helfaut

Même chose en journée, avec des maximales qui repassent en dessous des moyennes :

  • 16° à Compiègne et Roye
  • 17° pour Arras et Lens

  • Mercredi

La journée de mercredi restera aussi fraiche pour la saison. Quant au ciel, il se charge assez vite partout. De courtes averses se développent sur l’ouest en début d’après-midi.

  • Jeudi

Jeudi, pour le début de ce long pont de l’ascension, grâce à une hausse des pressions, on retrouve un temps calme et sec, hésitant entre soleil et passages nuageux.

  • Vendredi

Et puis vendredi, une perturbation tente de s’infiltrer dans un champ de pressions élevées. Les nuages devraient s’imposer nettement dans les Hauts-De-France, mais avec un temps sec.

Les températures remontent petit à petit, variant sur la journée entre 12 et 21 degrés.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, la qualité de l'air devrait moyenne dans les Hauts-De-France…, l'ozone et  les particules fines PM10 et très fines PM2.5 se partageront l'indice. Mais la présence de ces particules devrait toutefois être limitée avec les averses prévues encore demain, ce qui permettra un bon lessivage de l’atmosphère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité