Bonne fête Perrine !
- Aujourd'hui
On a un air froid d'altitude, ce mardi encore, sur les îles Britanniques, la Mer du Nord et le Benelux. En basses couches, le flux est faible. Alors, ce matin, le ciel est variable, alternant éclaircies et bancs nuageux, avec peut-être quelques ondées. Le vent d’ouest est faible.
Cet après-midi, les cumulus s'activent et sont à l'origine d'averses dans l'intérieur. La côte est épargnée par les précipitations, grâce au flux maritime. Cependant, les rafales atteignent 60 à 70 km/h sous les averses les plus marquées.
Les températures minimales affichent de 5 à 10°, ce matin, localement 3 à 4° seulement dans l'Oise.
Les températures maximales sont en hausse dans l'intérieur et avoisinent 17 à 21°, 15 à 17 à la mer.
- Mercredi
Mercredi, le temps est calme et bien ensoleillé sous un vent faible. Le mercure frôle les 5 à 10°, 3 à 4 localement dans l'Oise, pour le matin. Dans l’après-midi, il y a une hausse progressive, de 18 à 22° dans les terres, 15 à 17 à la côte.
- Jeudi
Jeudi, la situation évolue peu. Il n'y a pas de pluie en vue et le soleil, parfois voilé, domine. Le vent est faible de nord-est à est et les températures toujours en légère hausse : 8 à 21°.
- Vendredi
Vendredi, le temps reste sec avec des éclaircies et des passages plus nuageux et un vent toujours faible. Les températures de 9 à 12° le matin, sont dans les normes de saison. Il fait 19 à 25° passé midi, cette fois c’est 2 à 5° au-dessus des normales.
- QUALITÉ DE L'AIR
La prévision de la qualité de l’air demain : l'indice de l’air reste moyen, avec le renforcement du vent, qui permet la dispersion des polluants. L’ozone reste le polluant majoritaire.cEn plus de l'ozone et des particules PM10 et PM2.5, les mesures de dioxyde d'azote et de dioxyde de soufre sont aussi incluses dans le calcul de l'indice.