Météo France : les prévisions du mercredi 15 juin et des prochains jours

Bonne fête Germaine !

  • Aujourd'hui

Après une nuit dégagée, le soleil ardemment dès le réveil ce matin. La masse d’air sera bien sèche et nous préservera d’éventuels bancs de brumes et de brouillards. On se réveillera donc avec un soleil déjà très ensoleillé, accompagné de quelques nuages inoffensifs.

On les gardera une partie de la journée, mais ils n'altèreront en rien l’impression de beau temps. Grand soleil donc aussi dans l’après-midi, avec un vent faible.

Au petit matin, le thermomètre évoluera entre 9 et 15 degrés :

  • 11° à Compiègne et Fresnoy la Riviere
  • 12° à Lille et Quesnoy sur Deule

Pour les maximales, les températures continuent leur ascension. Le sud des Hauts-de-France franchit localement le cap des 30 degrés. Et sur toute la région, les valeurs dépassent les normales de 5/6 degrés en moyenne : 26° à Saint Omer, 27° pour Amiens et jusque 30° donc à Senlis.

  • Jeudi

Jeudi, la période chaude et calme se poursuit avec des conditions météos remarquables de constance. Beau temps ensoleillé donc, avec un vent peu soutenu et une chaleur en progression. Moyenne des maximales autour de 27 degrés.

  • Vendredi

Vendredi, les hautes pressions se maintiennent, le temps sec et beau également. Températures jusque 31 degrés.

  • Samedi

Et la journée la plus chaude sera samedi avec en moyenne 34 degrés, avant une dégradation orageuse pour la soirée. L’épisode de chaleur prendra ainsi fin en nuit suivante (avec une série d’averses orageuses circulant dans les Hauts-de-France).

  • QUALITÉ DE L'AIR

Les concentrations en ozone dans les Hauts-de-France seront en augmentation encore aujourd'hui. En cause bien sur le maintien du temps ensoleillé qui favorise la formation de ce polluant dans l’atmosphère. En conséquence, la qualité de l'air devrait être dégradée dans toute la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité