Météo France : les prévisions du mercredi 1er juin et des prochains jours

Bonne fête Justin !

  • Aujourd'hui

Les pressions en surface remontent mais la situation reste très calme aujourd’hui. En altitude, le minimum britannique d’hier, se décale vers les pays scandinaves. Pour ce matin, quelques bancs de brume ou brouillards peuvent concerner la moitié Ouest de la région, notamment les collines du Boulonnais. Ils se dissipent rapidement pour laisser place au soleil sans trop de nuages.

L’après-midi, des cumulus se forment dans les terres. Les plus menaçants peuvent donner quelques gouttes près des frontières belges. C’est beau au littoral.

Les températures au lever du jour sont encore fraîches. Elles s'échelonnent de 2 à 8°C dans les terres, 9 à 11°C sur le bord de mer.

Les températures maximales remontent lentement, comprises entre 19 et 22°C dans les terres, 16 ou 18°C en bord de mer.

  • Jeudi

Il fait beau jeudi. Puis en fin de journée, le ciel se voile légèrement au sud et les nuages se font plus menaçants. Le vent est modéré à la côte  et il fait 5 à 11°C le matin. 18 à 25 passé midi.

  • Vendredi

Vendredi, on a des averses dès la matinée sur une grande partie Ouest. C’est plus clément à l'Est. Les averses se décalent vers l'Est dans l'après-midi et peuvent être accompagnées d'un coup de tonnerre, avant une amélioration par l'Ouest en fin de journée. On a 12 à 25°.

  • Samedi

Samedi, le temps est  nuageux avec des averses et quelques coups de tonnerre possibles sur l'Est. Le vent est temporairement assez fort sur le littoral et il fait 13 à 24° sur la journée.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Voici maintenant la prévision de la qualité de l’air pour ce mercredi 1er juin. L’indice de l’air est majoritairement moyenne sur les Hauts-de-France et dégradée sur l'extrême pointe Sud-Est de la région. Les températures douces et l'ensoleillement favorisent la formation d'ozone qui reste aujourd’hui encore, le polluant majoritaire. Plus d’info sur hdf-atmo.fr.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité