Bonne fête Augustin !
- Aujourd'hui
Nous restons en bordure d'un anticyclone qui remonte lentement du Golfe de Gascogne vers les Iles Britanniques, aujourd’hui encore, sur les Hauts de France, apportant un temps sec, mais à la fin, un air de plus en plus frais. Ce vendredi, le ciel est couvert avec parfois de très faibles pluies ou bruine. Peu à peu une nette amélioration se dessine par l'ouest avec du soleil. Il faut patienter à l’est.
Cet après-midi, toute la région voie un ciel beaucoup plus agréable avec un ciel bleu partout. Le vent est faible à modéré, d'ouest à nord-ouest.
Les températures à présent. Les minimales affichent 10 à 14° ce matin, d'est en ouest.
Quant aux maximales, on frôle les 16 à 19° en bord de mer, 20 à 22 ailleurs.
- Samedi
Samedi, on est encore loin des grosses chaleurs, mais le ciel nous fait bénéficier d'une journée le plus souvent largement ensoleillée. Le vent est de secteur nord, faible à modéré, assez fort aux côtes. Il fait 5 à 12 le matin. Puis passé midi, on a 17/19° dans l'intérieur, 15/ 16 vers les stations balnéaires.
- Dimanche
Dimanche le ciel est partagé entre soleil et nuages qui pourraient donner quelques ondées. Il fait frais avec un vent de nord. En matinée, comptez 7 à 10° au littoral, 5 à 7 dans les terres, 3 ou 4 sur un large centre picard. L’après-midi : pas plus de 13 à 16°. C’est 4 ou 5° en dessous des normales de fin mai.
- Lundi
Puis lundi, nuages et soleil sont au rendez-vous, avec quelques averses l‘après-midi sans trop de vent et on a 7 à 16°.
- QUALITÉ DE L'AIR
La qualité de l’air : le vent est toujours bien présent sur la région et les passages nuageux limitent l'ensoleillement. Les concentrations en particules sont basses et les concentrations en ozone ne dépassent guère 80 µg/m3. Ces conditions permettent d'avoir une qualité de l'air moyenne sur toute la région. Petit conseil : pour limiter la pollution de l'air, un entretien régulier du moteur de votre voiture permet de réduire ses émissions de particules.