Météo France : les prévisions du vendredi 3 juin et des prochains jours

Bonne fête Kévin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

La nuit dernière, des averses touchent notre région par le Sud-Est. Elles s’étendent à la Picardie en cours de matinée. Le littoral et le Nord-Pas-de-Calais resteront épargnés avec du soleil et quelques nuages.

Au fil des heures, la dégradation du temps se confirme. Des averses parfois orageuses touchent la Picardie et le Sud-Est du Nord-Pas-de-Calais. L’activité orageuse devrait rester modérée mais on devrait avoir de bonnes averses par moment avec un peu de grêle.

Températures ce matin :

  • 10° à Calais et Peuplingues
  • 12° à Compiègne et Pierrefonds

Dans l’après-midi, les maximales montent bien :

  • 25° pour Amiens et Vers sur Selles
  • 26° à Valenciennes et Aulnoy les Valenciennes

  • Samedi

Samedi, le temps sera généralement variable et nuageux avec des averses qui pourront encore revêtir un caractère électrique. Le Nord-Pas-de-Calis devrait lui être épargné avec un temps sec. Le vent se renforce un peu, modéré à assez fort sur le littoral. Températures de 14 à 27 degrés.

  • Dimanche

Dimanche, le ciel sera encore changeant, avec des averses parfois encore orageuses.. mais au fil de la journée, la situation se calme.

  • Lundi

Enfin, pour votre lundi de pentecôte, on retrouvera de nombreux passages nuageux avec averses mais qui n’empêcheront pas quelques éclaircies également, en particulier dans la Somme et l’Oise. Les températures auront bien fléchi : 13 à 20 degrés en moyenne.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Avec la remontée des températures, la formation d’ozone sera plus importante demain. L’indice de l'air sera dégradé au nord et au sud des Hauts-de-France, et moyen dans la bande centrale. Et puis pour limiter la pollution de l'air, un entretien régulier du moteur de votre voiture permet de réduire ses émissions de particules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information