Le 14 décembre nous fêtons Odile, bonne fête à toutes !
► Prévisions météo pour ce mardi 14 décembre
La nuit, une masse d’air un peu plus humide a circulé sur les Hauts-de-France avec quelques gouttes attendues. On les retrouve au lever du jour sur le littoral. Sinon ailleurs, peu de différence par rapport à aujourd’hui. Peut-être quelques brumes ici ou là, mais rien de méchant.
Dans l’après-midi, on conserve un temps gris et sec, avec peu de chance d’apercevoir le soleil ; les nuages bas devraient en effet être tenaces. Le vent est de sud-ouest à ouest et il sera faible.
► Températures
Demain matin de 5 à 7 degrés du sud de l’Aisne au Cap Gris-Nez: 6 à Compiègne et Noyon 7 à Lille et Allennes-les-Marais.
Pour les maximales, 8 ou 9 degrés dans l’Aisne, 9 ou 10 dans l’Oise, et 10 à 12 partout ailleurs.
► Mercredi
On gardera des conditions anticycloniques, avec une masse d’air s asséchant légèrement sur le nord-ouest. En clair, le ciel sera gris dans les terres. On peut espérer quelques éclaircies de Dunkerque à Montreuil l’après-midi. Températures sur la journée de 6 à 10 degrés.
► Jeudi
La journée sera encore partiellement placée sous le signe des nuages, qui gardent la part belle jusqu’en mi-journée, avant des passages ensoleillés un peu partout.
► Vendredi
Le couvercle anticyclonique reste en place et le temps devrait rester gris toute la journée. Températures de 6 à 9 degrés.
► Qualité de l'air de ce mardi 14 décembre
Demain, les conditions météo deviennent anticycloniques, ce qui devrait être accompagné d'une augmentation des concentrations en particules fines. La qualité de l'air devrait pour autant rester bonne, à localement dégradée sur le sud des Hauts-de-France.
Pour rappel, l'indice de la qualité de l'air est calculé avec les mesures de 5 polluants principaux : le dioxyde de soufre, l'ozone, le dioxyde d'azote, les particules fines PM10 et les particules très fines PM 2,5.