Météo France : les prévisions pour ce dimanche 24 février (et pour les prochains jours)

C'est déjà le printemps
C'est déjà le printemps

Un week-end printanier qui va se prolonger...

Par Thomas Leridez

Nous avons actuellement un anticyclone qui rayonne sur l’Europe Centrale et qui maintient des conditions calmes et sèches sur les Hauts-de-France, selon Météo France…Ce dimanche, très belle matinée, après dissipation rapide des brumes dans le nord-ouest du Nord Pas-de-Calais.

En journée, grand soleil pour tout le monde. On notera tout de même au fil des heures un voile de nuages élevés qui gagne du terrain par l’ouest sans altérer l’impression d’une belle après-midi. L’ambiance s’annonce donc printanière pour cette journée dominicale.
 
 
On retrouve cela également dans les températures… Pas tant le matin car les minimales restent froides, de -1 à 5 degrés. -1 à Senlis et Chantilly. 5 à Boulogne et au Touquet.
En revanche, dans l'après-midi, on est 7-8 degrés au-dessus des normales de saison… Amplitude entre 12 et 14 degrés. 12 à Laon et Fressancourt. 14 à Valenciennes et Raismes.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

 
Le début de la semaine dans les Hauts-de-France : on ne change pas une équipe qui gagne. Encore une belle journée ensoleillée en vue lundi, avec une atmosphère peut être un peu fraiche le matin, mais qui se réchauffe au fil de la journée. Températures de 0 à 15 degrés. Vous remarquerez le bel écart entre le matin et l'après-midi.
 
Mardi, l’anticyclone dont je vous parlais faiblit progressivement, mais maintient encore les mêmes conditions sur la région…On retrouvera des brumes au réveil, et qq éventuels nuages fin d’altitude…mais dans l’ensemble encore, la journée sera très ensoleillée…
Les températures maximales gagnent un petit degré par rapport à la veille…
 
Et enfin, mercredi, difficile de faire mieux, avec encore et toujours du soleil. On notera quand même la remontée des températures minimales… Températures de 3 à 16 degrés.

 
 

Sur le même sujet

Les + Lus