Météo France : les prévisions pour ce dimanche 3 juin (et le début de la semaine prochaine)

Un beau dimanche de juin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel nous accorde enfin quelques jours de répit !

Au lever du jour, brumes et bancs de brouillard affectent une grande partie du territoire au nord d’une ligne Abbeville – Laon, et l’on note également quelques stratus en bordure côtière. Toute cette grisaille se révèle assez peu tenace et c’est un soleil dominateur qui prend rapidement le relais sur l’ensemble des Hauts-de-France.

La journée se poursuit ensuite sous un ciel peu nuageux dans l’ensemble, mais un voile de nuage fait son apparition au fil des heures sur la Picardie, en marge d’une activité assez forte sur le sud de la France. Notons également un peu de grisaille au littoral de la mer du Nord, grisaille qui aura tendance à pénétrer dans les terres en soirée.



Les minimales sont stationnaires par rapport à ce samedi : 11 à 12° partout,…

… Mais, sous le soleil, les maximales repartent à la hausse, avec 18 à 21 à la côte et 24 à 26 dans l’intérieur, voire 27 localement du côté de Soissons.


Les prévisions de Météo France pour le début de la semaine prochaine


Lundi, nous restons à l’écart de l’activité pluvio-orageuse sur le sud du pays. Toutefois, l’Oise et le sud de l’Aisne peuvent être touchées par quelques averses dans l’après-midi.

Mardi, cette zone instable remonte, mais les quelques averses orageuses se limitent à l’Oise et la moitié sud de l’Aisne et enfin mercredi, le temps reste sec sous un soleil assez timide au nord des Hauts-de-France, mais le sud de la région est affecté par des averses plus nombreuses, parfois accompagnées d’un coup de tonnerre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information