Météo France : prévisions pour ce jeudi 28 juin et jusqu'à dimanche

Soleil ! Bonne fête Irénée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours beau et chaud pour aujourd’hui, et cela continue jusqu’à ce week-end !


Jeudi

Ce matin, à peine le jour levé le soleil brille tout au plus accompagné de quelques nuages d’altitude par endroit. Le vent de nord-est est faible à modéré.
Pas de gros changement cet après-midi toujours un temps estival si ce n’est le vent qui va se renforcer avec des rafales de 40 à 50 km/h sur l’ensemble de notre territoire, elles peuvent atteindre 60 km/h sur l’extrême nord de la région.



Les températures du jour 

A l’heure où le soleil se lève les minimales sont déjà très douces pour la période : 13 à 17°. Bien sûr elles vont très vite grimper pour atteindre sous abri 20 à 24° sur le littoral, 26 à 29° dans l’intérieur.



Vendredi 

Même si l’anticyclone essayera de s’éloigner de nos terres, le soleil rayonnera au lever du jour (excepté peut-être sur les collines de l’Artois qui pourraient se réveiller sous une légère grisaille qui va vite se dissiper). En milieu de journée des petits cumulus de beau temps passagers peuvent se former. Les rafales de vent (40 km/h) se maintiennent sur le littoral et les valeurs du jour iront de 15 à 17° au petit matin, de 19 à 26° en bord de mer et de 24 à 30° dans l’intérieur l’après-midi.


Samedi 

C’est une poussée de l’anticyclone des Açores qui va nous permettre de vivre encore une journée estivale, les températures maximales atteindront jusqu’à 31°.


Et dimanche ?

Toujours un soleil de plomb mais la chaleur risque de devenir pour les plus sensibles encore plus accablante que la veille car à l’heure où nous écrivons ces lignes les maximales devraient atteindre 34° par endroit dans les Hauts-de-France. (Avec un indice de confiance de 3 sur 5)
Textes : Anne-Sophie Roquette

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information