• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mercredi 7 mars (et pour les prochains jours)

Giboulées de mars cet après-midi ? Bonne fête Félicité et Nathan

Par Séverine Beaurain

Arrosée notre fin de semaine ! C’est pour le moment le programme météo qui nous est réservé !


Les prévisions de Météo France pour ce mercredi

Cela commence ce matin avec le retour des averses.

Elles sont présentes ce matin sur littoral du Pas-de-Calais et gagnent très vite toute la région. Quant au vent, il s’est établi à l’ouest et souffle modérément.


Dans l’après-midi, les averses se maintiennent sur toute la région et deviennent même, par évolution diurne, instables sur le sud pouvant être orageuses, accompagnées de grésil (les fameuses giboulées…) et accompagnées de rafales de vent (jusque 50km/h). En fin de journée, soirée, selon Météo France, le risque d’averses devrait diminuer sur la moitié ouest des Hauts-de-France. Bien sûr entre les averses nous allons bénéficier d’éclaircies.



Les températures pour ce mercredi 

Les températures de ce mercredi 7 mars perdent quelques degrés, les minimales varient de 2° à 5°, les maximales de 7° à 9°.

Les prévisions pour la suite de la semaine selon Météo France

Jeudi

Il va bel et bien commencer avec un ciel couvert et des petites pluies faibles et éparses, elles vont par le littoral devenir plus soutenues et gagner toute la région.
Dans le courant de l’après-midi, une petite trouée pourrait offrir un peu de luminosité à celles et ceux qui résident en bord de mer. Les cumuls envisagés par Météo France sont de 2 à 5 mm (localement 5 à 10 mm) sur la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord, sur l’Oise et le sud de l’Aisne on attend 10 à 20 mm. (Températures moyennes 3° et 9°)

Vendredi ?

Météo France nous annonce une journée de « transition ». Nous commençons sous un ciel nuageux à très nuageux, puis dans l’après-midi arrivera une perturbation avec son lot de nuages et de pluies plus ou moins soutenues. (T° moyennes 2° et 11° les maximales remontent !)


Et Samedi

Pas mieux... Toujours des pluies faibles et éparses en matinée et une autre dégradation arrivant à la mi-journée devrait nous donner un samedi bien gris et humide (pluies continues l’après-midi) mais beaucoup de douceur la preuve avec les valeurs du jour minimales : 8° maximales : 15°.
Textes : Anne-Sophie Roquette.

 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus