C'est mardi gras ! Bonne fête Aubin.
Fin de la parenthèse ensoleillée qui est la nôtre depuis samedi.
► La météo pour mardi 1er mars
Une dépression au nord des îles britanniques et une dépression secondaire située sur le golfe de Gascogne pilotent un temps instable. Arrivée donc d’une nouvelle perturbation au petit matin. D’abord par l’ouest.
Dans l’après-midi, le ciel se fait couvert partout avec des pluies faibles qui s’installent sur une moitié nord-ouest des Hauts-de-France. À l’avant, le temps est gris aussi mais sec. Le vent reste faible demain un peu partout.
► Températures
Les températures au petit jour :
-1° à Compiègne et Soissons
2° à Saint Omer et Esquerdes
Pour les maximales :
9° à Lille et Armentières
11° à Beauvais et Blacourt
► Mercredi
La dégradation de la veille continue de s’enfoncer lentement vers l’est.
Les faibles précipitations concerneront donc tous les Hauts-de-France dès le matin. Le temps sera donc maussade pour ce milieu de semaine.
Températures de 3 à 9 degrés.
► Jeudi
Un temps très nuageux s'installe pour la journée, avec le passage d’une nouvelle onde peu active par l’ouest apportant tout de même quelques précipitations éparses.
► Vendredi
Nous serons sera à l’arrière de la perturbation de jeudi, avec un temps de traine peu actif et quelques averses isolées.
Températures de 3 à 10 degrés
► QUALITE DE L’AIR
Les indices de la qualité de l'air devraient être impactés par l'augmentation des particules fines et très fines PM 10 et PM2.5 par l'ouest de la région. La qualité de l'air devrait donc être mauvaise à l'ouest, moyenne à l'est des Hauts-de-France. Et entre les 2, du nord au sud picard, la qualité devrait être dégradée…
Texte : Thomas Leridez