Pour entamer le mois de février la météo reste douce, venteuse, et de plus en plus nuageuse
Aujourd’hui
En raison du mouvement social du 31 janvier 2023, ce bulletin météo ne dispose pas de son expertise habituelle.
Ce matin, les habitants de la moitié nord des Hauts-de-France semblent privilégiés. En effet, les éclaircies sont belles et généreuses, tandis que sur le sud, ce sont les nuages bas qui dominent, accompagnés parfois de grisaille matinale. Le vent orienté au secteur ouest est déjà sensible, il souffle en rafales sur la côte.
Dans l’après-midi le soleil continuera à rayonner mais avec des nuages parfois plus nombreux, nuages qui en fin de journée donneront quelques gouttes sur le sud-est de la région. Rafales de vent pour tout le monde, elles atteignent 40 à 60 km/h sur l’ensemble de nos départements.
Températures
Les températures au petit matin sont en hausse par rapport à hier, comptez sur 3° ou 4°C en général dans l’intérieur, 5° à 7°C sur une large bande côtière.
Les maximales partiront de 7°C en Thiérache pour atteindre 10°C à Grand-Fort-Philippe ou bien encore Longuenesse.
Qualité de l’air
Pour le premier jour du mois de février, l’indice de l'air devrait rester moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France. En effet, les concentrations en ozone et en particules en suspension resteront modérées en lien avec le maintien des conditions météorologiques propices à la dispersion des polluants. Saviez-vous qu’une voiture est occupée par seulement 1.2 personne en moyenne ? Pour limiter le trafic et les gaz d’échappement, pensez au covoiturage. Retrouvez d’autres conseils sur le site d’ATMO Hauts-de-France .
Ephéméride
En ce 32ème jour de l’année nous fêtons Ella. Ce prénom prend racine dans le grecque, vient de « el-yah »et veut dire éclat du soleil. Bonne fête à vous.
Si ce jour est celui de votre anniversaire, pour les nostalgiques, sachez que Claude François et Mike Brandt sont nés eux aussi un 1er février. Bon anniversaire !