Miss France 2018 : la victoire de la Nordiste Maëva Coucke en 5 vidéos

Retour sur une soirée riche en émotion. / © AFP
Retour sur une soirée riche en émotion. / © AFP

Retour sur la soirée incroyable qui a permis à la Nordiste Maëva Coucke de remporter la couronne de Miss France 2018. 

Par Jeanne Blanquart

1. Le passage en costume régional


C'est l'étape mythique du concours de Miss France. Pour le tableau présentant les Miss en costume régional, Maëva Coucke portait une tenue rappelant le passé minier de la région. Une tenue élégante, simple, et droite, qui l'a distinguée des autres candidates. 



2. Maëva dans le top 12 !


Sa maman nous l'avait confié samedi : elle ne se faisait pas de souci pour le top 12. Après deux heures de compétition, les premiers résultats tombent. Maëva est sélectionnée parmi les 12 demi-finalistes !



3. L'interview vérité


Ici ça passe ou ça casse. Et on peut dire que Maëva s'en est très bien sortie. A la question "Selon vous, quelle est la plus grande qualité que doit posséder une Miss France ?", la Nordiste a répondu : "Selon moi la plus grande qualité que doit présenter une Miss France, c'est la sympathie, l'élégance, l'altruisme et surtout elle doit partager son amour avec tous les Français qui l'ont élue, et si vous m'élisez ce soir c'est ce que je ferai. Je prendrai un plaisir à venir à votre rencontre à tous les événements qui sont organisés par le comité."

A partir de 1'10.




4. Maëva dans le top 5 !


Après le traditionnel défilé en maillot de bain, roulement de tambour. Maëva Coucke est sélectionnée pour faire partie des 5 finalistes, avec Miss Corse, Miss Champagne-Ardennes, Miss Réunion et Miss Île-de-France.



5. Le couronnement 


C'est avec une émotion très élégante que Maëva Coucke apprend l'incroyable nouvelle : les téléspectateurs l'ont choisie pour être Miss France 2018. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus