Samedi 8 août vers 9h10 (heure française) Jérémy Stravius a remporté sa série du 50m dos avec un temps de 24''95. Il disputera donc sa 3e demi-finale en individuel cet après-midi, en espérant atteindre, cette fois, la finale.
Jérémy Stravius, l'Amiénois de l'équipe de France de natation aux championnats du monde de Kazan (Russie), ira en demi-finale du 50m dos. Samedi matin, il s'est qualifié en réalisant le meilleur temps de sa série : 24''95.
Jérémy Stravius remporte sa série sur 50m dos, samedi 8 août à Kazan (Russie).
Pour le moment, la compétition s'est soldée par des échecs pour le Français. Lundi, il a échoué en demi-finale du 100m nage libre. Idem mercredi, en demi-finale du 100m dos. "Ça serait bien que j'accède au moins à une finale individuelle", avait-il confié après cette seconde désillusion.
Jamais deux sans trois ? Espérons que le nageur trompera le dicton. Ce sera difficile. S'il est arrivé en tête de sa série samedi matin, Jérémy Stravius n'a réalisé que le 7e temps toutes séries confondues ; mercredi, il avait obtenu le 5e chrono en séries du 100m dos, avant d'être éliminé en demi-finale.
Camille Lacourt est certainement plus serein avant la demi-finale, qui se disputera à partir de 16h30 : c'est lui qui a décroché le meilleur temps lors des séries (24''56).