Amour, Gloire et Beauté : une actrice française au générique de la série culte américaine

Elle remplit les Zéniths, sort un septième album le 23 février 2024 et entame une tournée. Elsa Esnoult est aussi l’une des stars des "Mystères de l’amour" sur TMC et elle vient de jouer aux Etats-Unis dans la série culte "Amour, Gloire et Beauté". Une belle aventure à Hollywood.

Cinq disques d’or, des Zéniths pleins à craquer, un septième album qui sort le 23 février 2024, une version collector du sixième et une tournée… Si Elsa Esnoult la chanteuse ne s’arrête jamais, la comédienne non plus !

On la connaît bien sûr pour être l’une des stars de la série Les Mystères de l’amour sur TMC, mais Elsa vient également de tourner aux Etats-Unis quelques épisodes du mythique soap-opéra, Amour, Gloire et Beauté, le feuilleton le plus regardé au monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elsa Esnoult (@elsaesnoult)

Elle s’enthousiasme : "C’était exceptionnel ! Une sacrée expérience, avec des personnes extraordinaires. J’étais un peu stressée, je ne voulais pas décevoir ! Jamais je n’aurais cru avoir un jour la chance de le faire ; c’est le rêve qui continue et j’espère pouvoir y retourner bientôt !"

Les épisodes ont déjà été diffusés aux Etats-Unis mais en France, il faudra a priori attendre le mois de juin. Elsa Esnoult interprète Fanny, le même personnage que dans Les Mystères de l’amour.

"Au départ, ce n’était pas prévu, précise la comédienne, mais quand ils m’ont un peu plus découverte dans le feuilleton français et qu’ils ont vu tout ce qu’il y avait autour, ils se sont dit : « Tiens, ce serait une bonne idée de faire un clin d’œil à sa série ! ». Je porte le même nom et je parle aussi de Christian, mon amoureux, et du fait qu’on est séparés." (Rires).

Tourner en anglais n’a pas posé de problème à l’actrice : "Mes parents m’ont mise dans une école bilingue toute petite, donc j’ai toujours eu cette influence américaine, j’adore les langues étrangères. Et du coup, je me suis doublée moi-même en français, un exercice nouveau pour moi !"

Elsa Esnoult espère bien renouveler l’expérience, mais pour l’instant elle se consacre à sa tournée et ses disques : une version collector de son sixième album qui comporte des chansons bonus et un DVD avec la captation de son concert à Nashville, et la sortie de son septième opus, intitulé tout simplement 7.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elsa Esnoult (@elsaesnoult)

"On y trouve 20 chansons inédites, explique-t-elle, avec plusieurs styles musicaux, du rock, des mélodies plus douces, romantiques, et d’autres avec des sonorités tropical house."

L’album 7 sort le 23 février 2024, avec entre autres la chanson Tokyo dont le clip a été tourné dans les rues de la capitale nippone. "J’y ai même intégré des petites paroles en japonais", souligne l’artiste. 

Malgré cinq disques d’or et sept albums, Elsa Esnoult n’est toujours pas programmée sur les radios françaises. "En général, elles sont moins enclines à passer des gens issus de la télé, déplore-t-elle. Contrairement à d’autres artistes, je ne suis pas la chanteuse qui passe en radio, mais ça commence à venir un petit peu."

Après les Folies Bergère à Paris le 20 janvier 2024, Elsa Esnoult sera en concert au théâtre Sébastopol de Lille le 20 février.

durée de la vidéo : 00h13mn00s
Elsa Esnoult à l'occasion de sa tournée et de la sortie de son nouvel album "7", sur le plateau de "Vous êtes formidables" le 18 janvier 2024. ©FTV