• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cambrai : une voiture folle sème à nouveau la pagaille devant le Mix Bar

© Capture France 3
© Capture France 3

Deux hommes de 27 ans sont poursuivis pour conduite en état d'ivresse et mise en danger délibérée de la vie d'autrui, après avoir, en étant très alcoolisés, adopté une conduite très dangereuse dans la nuit du 22 au 23 septembre aux abords du Mix Bar à Cambrai. 

Par TM

Les faits n'ont pas les conséquences graves de ceux d'il y a un mois, mais ils font tout de même écho à ceux de la nuit la nuit du 18 au 19 août derniers, lorsqu'un chauffard a fauché six piétons devant le Mix Bar à Cambrai, en blessant deux très gravement

Le week-end dernier, dans la nuit du 22 au 23 septembre vers 4h45, une voiture folle a de nouveau semé la pagaille devant cette discothèque, heureusement sans faire de blessés. Intervenant pour une altercation aux abords de l'établissement, une patrouille de police a été avisée par des témoins de la conduite très dangereuse d'un automobiliste, obligeant les passants à s'écarter pour ne pas être percutés. Un videur aurait été particulièrement visé par le véhicule. 


Fortement alcoolisés


A la vue des policiers, le chauffard et son passager ont pris la fuite, mais ont pu être rapidement rattrapés et interpellés. Ils avaient interverti leurs places au moment de leur arrestation. 

L'un, soupçonné d'avoir fait les embardées devant la boîte de nuit, présentait un taux d'alcoolémie de près de 1,6 gramme par litre de sang alors que son comparse, au volant au moment de l'interpellation, était lui à près de 2 grammes.

Les deux jeunes hommes de 27 ans, sans antécédents judiciaires, ont reconnu la conduite en état d'ivresse mais nient avoir voulu foncer sur les gens. Les deux sont poursuivis pour alcool au volant, et l'un d'entre eux l'est aussi pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Le premier est convoqué devant la justice en novembre, le second en décembre. 

Difficile de comprendre ce qui s'est réellement passé cette nuit -là devant le Mix Bar de Cambrai, la plupart des témoins étant alcoolisés au moment des faits. Leurs déclarations ne sont pas suffisamment concordantes pour établir précisément les circonstances de cette scène violente. 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus