Rachat de Goodyear par BT Immo : quid de la réhabilitation de la base aérienne de Cambrai ?

La base de Cambrai en 2012. / © MAXPPP
La base de Cambrai en 2012. / © MAXPPP

Goodyear vient d'être racheté par la société BT Immo, qui est également en charge du projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai. Pour l'investisseur, David Taïeb, ce rachat n'aura pas d'incence sur le projet nordiste en termes de délais. 

Par Jeanne Blanquart avec Lila Haffaf

Le projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai, traîne depuis un certain temps. A tel point que certains émettent des doutes sur sa réalisation... Lundi, la nouvelle est tombée : l’ancien site de Goodyear Amiens vient d’être racheté par la même société qui s'occupe de la base cambrésienne. Faut-il donc craindre un délai supplémentaire

"Ce sont deux projets totalement séparés. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Je mènerai les deux", rassure David Taïeb, patron de la société d'investissement en question, BT Immo. Il insiste d'ailleurs sur la BA 103 : "C’est mon projet majeur, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux".


Avant le début de l'été


Alors que la vente des 350 hectares de la BA 103, de l’État aux intercommunalités, a enfin été annoncée en avril, il s'agit maintenant pour la société BT Immo de les racheter à ces dernières.



"On avance. J’espère signer avant le début de l’été", explique David Taïeb. L'issue d'un long processus de rachat. "Malheureusement c’est long mais je ne renoncerai pas. Pendant 3 ans, j’ai parcouru le désert, je ne vais pas m’arrêter à 10 mètres du puits", poursuit l'investisseur. 

La date de signature devrait d'ailleurs être communiquée d'ici deux semaines. 


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus