Goodyear vient d'être racheté par la société BT Immo, qui est également en charge du projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai. Pour l'investisseur, David Taïeb, ce rachat n'aura pas d'incence sur le projet nordiste en termes de délais.
Le projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai, traîne depuis un certain temps. A tel point que certains émettent des doutes sur sa réalisation... Lundi, la nouvelle est tombée : l’ancien site de Goodyear Amiens vient d’être racheté par la même société qui s'occupe de la base cambrésienne. Faut-il donc craindre un délai supplémentaire ?
"Ce sont deux projets totalement séparés. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Je mènerai les deux", rassure David Taïeb, patron de la société d'investissement en question, BT Immo. Il insiste d'ailleurs sur la BA 103 : "C’est mon projet majeur, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux".
Avant le début de l'été
Alors que la vente des 350 hectares de la BA 103, de l’État aux intercommunalités, a enfin été annoncée en avril, il s'agit maintenant pour la société BT Immo de les racheter à ces dernières.
Réunion sur la reconversion de l'ancienne base aérienne de #Cambrai BA103 : un projet économique majeur et créateur d'#emplois qui avance. pic.twitter.com/q3kTjdAmjr
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) March 27, 2017
"On avance. J’espère signer avant le début de l’été", explique David Taïeb. L'issue d'un long processus de rachat. "Malheureusement c’est long mais je ne renoncerai pas. Pendant 3 ans, j’ai parcouru le désert, je ne vais pas m’arrêter à 10 mètres du puits", poursuit l'investisseur.
La date de signature devrait d'ailleurs être communiquée d'ici deux semaines.