Rachat de Goodyear par BT Immo : quid de la réhabilitation de la base aérienne de Cambrai ?

Goodyear vient d'être racheté par la société BT Immo, qui est également en charge du projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai. Pour l'investisseur, David Taïeb, ce rachat n'aura pas d'incence sur le projet nordiste en termes de délais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de reconversion de la BA 103, à Cambrai, traîne depuis un certain temps. A tel point que certains émettent des doutes sur sa réalisation... Lundi, la nouvelle est tombée : l’ancien site de Goodyear Amiens vient d’être racheté par la même société qui s'occupe de la base cambrésienne. Faut-il donc craindre un délai supplémentaire

"Ce sont deux projets totalement séparés. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Je mènerai les deux", rassure David Taïeb, patron de la société d'investissement en question, BT Immo. Il insiste d'ailleurs sur la BA 103 : "C’est mon projet majeur, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux".


Avant le début de l'été


Alors que la vente des 350 hectares de la BA 103, de l’État aux intercommunalités, a enfin été annoncée en avril, il s'agit maintenant pour la société BT Immo de les racheter à ces dernières.



"On avance. J’espère signer avant le début de l’été", explique David Taïeb. L'issue d'un long processus de rachat. "Malheureusement c’est long mais je ne renoncerai pas. Pendant 3 ans, j’ai parcouru le désert, je ne vais pas m’arrêter à 10 mètres du puits", poursuit l'investisseur. 

La date de signature devrait d'ailleurs être communiquée d'ici deux semaines. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information