CARTE. Brevet 2022 : découvrez les résultats dans les académies d'Amiens et de Lille

Les résultats du diplôme national du brevet sont attendus le 8 juillet à 17h pour l'académie de Lille et 18h pour celle d'Amiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la plupart des élèves, c'est le premier grand examen : le diplôme national du brevet. Cette année, les quatre épreuves écrites avaient lieu le 30 juin et le 1er juillet, en pleine période de canicule.

Dans les Hauts-de-France, on compte cette année 79 382 candidats, dont 54 344 dans l'académie de Lille, et 25 038 dans celle d'Amiens. À noter d'ailleurs que lors de l'épreuve de français, c'est sur l'œuvre d'un auteur de la région qu'ils ont planché : Jean de la Fontaine, l'illustre fabuliste originaire de Château-Thierry.

Ce clin d'œil a-t-il porté chance à nos collégiens ? Découvrez ici les résultats :

Des résultats en baisse en 2021

Après une année record en 2020, où les taux de réussites avait atteint des sommets, dépassant les 90% du fait de l'annulation des épreuves au profit du contrôle continu. De ce fait, en 2021, les résultats avaient baissé : le taux de réussite était de 88% dans l'académie de Lille et 88,5% dans l'académie d'Amiens. 

Les élèves vont enfin pouvoir profiter de leur été. En moyenne dans la région, un peu moins des deux tiers des élèves de troisième poursuivent en seconde générale, et un peu plus de 20% s'orientent en seconde professionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité