Cassel : un jeune de 16 ans traverse un toit et se blesse grièvement en pratiquant du parkour

Samedi vers 17h, un Casselois a chuté de plus de trois mètres et souffre d'un traumatisme crânien après avoir traversé un toit jouxtant la brasserie du Mont Cassel, rue de Dunkerque. L'accident aurait pu être bien plus grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir mis les pieds sur le toit en tôle d'un garage samedi après-midi, un Casselois de 16 ans est tombé de 3,45 mètres. Victime d'un traumatisme crânien et d'une perte de dents, le jeune a été transféré au CHR de Lille. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais sa chute aurait pu très mal finir.

Vers 17h, deux Cassellois de 14 et 16 ans font du parkour sur les toits, une discipline de course d'obstacles et d'acrobaties urbaines. Rue de Dunkerque, ils arrivent au dessus de la brasserie du Mont Cassel. Le propriétaire du bar leur demande ce qu'ils font là. Paniqués, le jeune de 16 ans saute sur le toit d'un garage jouxtant la brasserie. Il traverse alors la toiture en tôle.

Le jeune est tombé à 50 cm d'une fourche


Dans sa chute de 3,45 mètres, l'adolescent se cogne la tête et les dents. "Le jeune est tombé à 50 cm d'une fourche. Il aurait pu s'empaler sur les outils de jardinage présent dans ce débarras", rapporte le capitaine Vanagt, gendarme chargé de l'enquête  à Hazebrouk.

"Le parkour est une activité dangereuse quand elle est pratiquée seule", rappelle le capitaine de gendarmerie, "alors qu'il existe des clubs et des moniteurs qualifiés pour l'encadrer".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information