Cyclisme : Florian Sénéchal donne des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux

Le coureur Nordiste qui avait gravement chuté le 24 février dernier a posté une photo de lui sur son home-trainer. Il devrait être indisponible 4 à 5 semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle recrue phare de la formation Arkéa B&B Hotels, Florian Sénéchal a lourdement chuté le 24 février dernier. Impliqué dans la chute de Julian Alaphilippe au cours du Omloop Het Nieuwsblad en Belgique à 25km de l’arrivée, il a été victime d’une fracture de la clavicule.

Le Cambraisien a été opéré le soir même à l’hôpital d’Herentals en Belgique flamande. Il a tenu à rassurer ses supporters en publiant une photo de lui où une large cicatrice est visible.

Le cliché est posté avec la légende suivante :

« Une semaine après l’opération, de retour sur les rouleaux aujourd’hui. Merci à l’hôpital d’Herentals »

Florian Sénéchal

X (Twitter)

Les rouleaux, ce sont des cylindriques installés au sol sur lesquels on peut poser un vélo de course et s’entraîner en intérieur.

Selon le service communication de l’équipe, la récupération de Florian Sénéchal se fait "chez lui et dans les temps qui étaient prévus". A priori, pas d’inquiétude à avoir, l’ancien champion de France se rétablit normalement.

Il devrait malgré tout être indisponible encore un mois environ. Scénario catastrophe pour celui qui devait être leader lors des classiques, son terrain de jeu favori.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information