Le motard nordiste Adrien Van Beveren se relance dans la conquête de la victoire, après sa domination sans appel dans la spéciale de 373 km autour de Ha'il en Arabie saoudite.
"Ca fait plaisir, ça fait du bien". Passé maître dans l'art de la navigation dans cette 5ème étape, Adrien van Beveren a surclassé tous ses concurrents et savoure sa victoire.
Une boucle de 373 km autour d'Ha'il, dans laquelle le nordiste s'est enfin frotté aux dunes, dans une épreuve intégralement sur sable, après la rudesse des cailloux. "Aujourd'hui, je me suis cru au Touquet", a déclaré le pilote à la journaliste Céline Rousseaux.
Au km 326 avant la chute de Barreda, Adrien Van Beveren était en tête de la spéciale. Il accusait 15'' de retard au chrono sur son coéquipier Cornejo, mais il possédait 41'' de bonus. Il devançait alors le Chilien de 26'' et Mason Klein de 2'32''.
5ème au classement général
Il a fallu attendre la réintégration des temps d'arrêt des pilotes qui se sont portés au secours de Barreda, mais cela n'a finalement pas eu d'incidence sur le duel qui se jouait entre VBA et Cornejo.
Adrien Van Beveren repousse l’ex-leader Daniel Sanders à près de 27 minutes et signe ainsi sa 3e victoire sur le Dakar.
Il pointe désormais à la 5ème place du général à moins de 5 minutes du leader. "Ca fait du bien, mais la course est encore très très longue", a-t-il ajouté, non sans esquisser un sourire de satisfaction.