Dakar 2023. "Aujourd'hui, je me suis cru au Touquet" : Adrien Van Beveren remporte la 5ème étape de l'épreuve

Le motard nordiste Adrien Van Beveren se relance dans la conquête de la victoire, après sa domination sans appel dans la spéciale de 373 km autour de Ha'il en Arabie saoudite.

"Ca fait plaisir, ça fait du bien". Passé maître dans l'art de la navigation dans cette 5ème étape, Adrien van Beveren a surclassé tous ses concurrents et savoure sa victoire.

Une boucle de 373 km autour d'Ha'il, dans laquelle le nordiste s'est enfin frotté aux dunes, dans une épreuve intégralement sur sable, après la rudesse des cailloux. "Aujourd'hui, je me suis cru au Touquet", a déclaré le pilote à la journaliste Céline Rousseaux.

Au km 326 avant la chute de Barreda, Adrien Van Beveren était en tête de la spéciale. Il accusait 15'' de retard au chrono sur son coéquipier Cornejo, mais il possédait 41'' de bonus. Il devançait alors le Chilien de 26'' et Mason Klein de 2'32''.

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Adrien Vanbeveren a survolé la 5ème étape du Dakar ©France télévisions / Célie Rousseaux

5ème au classement général

Il a fallu attendre la réintégration des temps d'arrêt des pilotes qui se sont portés au secours de Barreda, mais cela n'a finalement pas eu d'incidence sur le duel qui se jouait entre VBA et Cornejo.

Adrien Van Beveren repousse l’ex-leader Daniel Sanders à près de 27 minutes et signe ainsi sa 3e victoire sur le Dakar.

Il pointe désormais à la 5ème place du général à moins de 5 minutes du leader. "Ca fait du bien, mais la course est encore très très longue", a-t-il ajouté, non sans esquisser un sourire de satisfaction.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité