replay

REPLAY. Le débat sur l'euthanasie relancé, Emmanuel Macron lance une consultation citoyenne, dans votre journal

Emmanuel Macron lors de la remise des insignes de Grand'croix de la Légion d'honneur

Emmanuel Macron a annoncé aujourd'hui le lancement d'une large consultation citoyenne sur la fin de vie. Quelques minutes auparavant, le comité d'éthique ouvrait la voie à une aide active à mourir très encadrée. Une première étape vers une modification de la loi, très attendue par certains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derniers préparatifs des attelages de Sacy (à Boulogne-sur-Mer)

C’est l’événement de la semaine à Boulogne-sur-Mer : le retour de la Route du poisson samedi. Une compétition sportive de chevaux de traits qui rend hommage aux anciens mareyeurs qui livraient leurs produits de la mer en attelage jusqu'à Paris. Parmi les douze équipes en lice, « Bienvenue les traits ». Marine Lesprit et Florie Castaing ont suivi les derniers préparatifs de ce collectif basé dans l'Oise.

Développement de la brasserie Anosteké

La bière artisanale a le vent en poupe. A Merville, la brasserie du Pays Flamand, qui fabrique l'Anostéké, primée à plusieurs reprises, a décidé de doubler ses capacités de production. L'enseigne nordiste, qui emploie 40 salariés, met 4 millions et demi d'euros sur la table. Un pari de taille sur l'avenir, dans un contexte pas des plus favorable.

Remise de vélos aux bénéficiaires Emmaüs Tourcoing

Un moyen de se remettre en selle sur la route, mais aussi dans la vie aussi. A Tourcoing, l'association Emmaüs a décidé d'offrir des vélos à certains de ses compagnons actuellement en réinsertion. Il faut savoir qu'en raison de l'inflation et des prix du carburant, un Français sur 5 a aujourd'hui du mal à se déplacer.

Portrait de Grégoire, 20 ans, trisomique qui fait sa rentrée en CFA à Arras

Un bel exemple d'inclusion, celle de Grégoire, 20 ans, porteur d'une trisomie 21. Le jeune homme a suivi une scolarité classique malgré son handicap et il vient de faire sa rentrée dans un centre de formation d'apprentis à Arras. La moitié du temps en cours, l'autre moitié au travail, en tant qu'employé dans un restaurant scolaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information