Courchelettes : on lui propose un placement financier, et il se fait escroquer de 5000 euros

Un habitant de Courchelettes s'est fait escroquer de 5000 euros après avoir souscrit un contrat avec une fausse société de placements financiers, qui l'avait contacté par téléphone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de Courchelettes, dans le Douaisis, a déposé plainte pour escroquerie mardi, après avoir été délesté de 5000 euros par une fausse société de placements

En début d'année 2018, cet homme de 69 ans a été démarché par téléphone, par un individu qui lui a vanté les bons placements financiers à faire, via sa "société Crypto-Monnaie". Séduite par les arguments du "commercial", la victime a décidé de souscrire un contrat, via une adresse internet. 


Plus de nouvelles


Via ce site, le sexagénaire a effectué trois virements sur un compte pour une somme totale de 5000 euros. Il disposait alors d'une adresse internet pour vérifier l'état d'avancement de son placement.

Mais plusieurs mois plus tard, l'homme décide de récupérer son argent et le fait savoir à son interlocuteur de "Crypto-Monnaie". Il s'est fait rabrouer par ce dernier, et la page web de son compte n'était par la suite plus accessible. Et les 5000 euros, envolés. 

Une enquête de police doit être ouverte pour retrouver l'escroc, et éventuellement d'autres victimes qui auraient pu tomber dans son piège.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information